Anne-Elisabeth Lemoine a reçu un invité de taille dans C à vous. Ce dernier semble ravi de participer à l'émission après des années...
Anne-Elisabeth Lemoine fait son mea culpa dans C à vous. En effet, elle a tenu à présenter ses excuses au chanteur Vincent Niclo.
Anne-Elisabeth Lemoine, la star de C à vous
Anne-Elisabeth Lemoine est l’animatrice phare de C à vous. Depuis des années, elle anime ce talk-show qui rencontre le succès chaque soir sur France 5. Elle reçoit donc de nombreux invités issus de différents milieux.
Elle invite des chanteurs, des acteurs, des auteurs venus faire la promo de leur dernière oeuvre. Ainsi que des journalistes ou des politiciens pour parler de l’actualité.
Ces derniers temps, les sujets sensibles se succèdent comme la réforme des retraites, les grèves ou encore l’inflation. Ses chroniqueurs participent aussi au débat comme c’est le cas de Patrick Cohen.
Ce dernier est un atout majeur dans l’émission. Mais les autres ne sont pas en reste non plus.
Un artiste attendu
Anne-Elisabeth Lemoine a donc reçu le chanteur Vincent Niclo. Issu d’une famille d’artistes, il a joué dans différentes comédies musicales à l’instar d’Autant en emporte le vent.
Par ailleurs, il sort différents albums qui rencontrent le succès. Sa voix de 4 octaves séduit un large public. Ce dernier est donc venu présenter son dernier projet dans C à vous. Il ne pensait d’ailleurs jamais recevoir une invitation.
Il avait dit à ce sujet : « Apparemment, je ne rentre pas dans leur ligne éditoriale. Mon attaché de presse ici présent pourra vous le dire. Il dit aussi : Chez Cyril Hanouna, il n’y a pas de problème. Mais avec Yann Barthès, je n’ai pas la carte. Ils doivent se dire que je suis trop populaire, ce que je revendique d’ailleurs. Je ne suis peut-être pas assez bobo. Je ne sais pas, il faudrait leur demander.»
Anne-Elisabeth Lemoine a enfin fait venir le chanteur. En effet, ces phrases ne sont donc pas tombées dans l’oreille d’un sourd.
C’est le chroniqueur Bertrand Chameroy qui a joué l’entremetteur pour remédier à cette situation. Il a repris le fameux rideau que l’on pouvait voir dans l’émission : Y’a que la vérité qui compte.
Vincent Niclo accepte les excuses de l’animatrice
Anne-Elisabeth Lemoine a donc présenté ses excuses au chanteur. Elle dit : « Vincent c’est Anne-Elisabeth. Je vous ai entendu. Cela m’a peiné. Parce que c’est un affreux malentendu Vincent. Depuis des années, j’essaye de vous contacter mais en fait, je me suis rendue compte que j’appelais Guillaume Nicloux, le réalisateur.»
Anne-Elisabeth Lemoine ajoute : « Je suis tête en l’air vous le savez. C’est à vous c’est une émission qui est ouverte à tous les artistes. On accueille bien Bertrand Chameroy depuis des années, si ça c’est pas une preuve. Alors si vous êtes d’accord, je vous demande d’ouvrir le rideau.»
Cette séquence plaît aux adeptes de l’émission. L’artiste a accepté de venir rejoindre la bande en plateau. « Mais tout allait bien en vrai. Mais ça va encore mieux maintenant. »
Elle répond alors : « Donc vous ne pourrez plus dire que vous n’êtes pas reçu sur le plateau de C à vous, dit l’animatrice en souriant.»
Vincent Niclo en a profité pour parler de son dernier album Opéra celte. Il sortira ce vendredi 31 mars 2023. D’ailleurs, il a souhaité reprendre la tribu de Dana dans cet opus, avec le chanteur Martial Tricoche du groupe Manau.
Anne-Elisabeth Lemoine a réussi son pari : faire venir Vincent Niclo dans C à vous. Le public est toujours au rendez-vous chaque soir sur la chaîne France 5.