Évelyne Dhéliat fait une énorme chute pour son retour sur TF1 !

Après des semaines d'absence, Évelyne Dhéliat est enfin de retour sur TF1. Mais son retour a fait chuter les audiences !

Alors que les téléspectateurs s’inquiétaient pour elle, Évelyne Dhéliat a enfin fait son grand retour sur TF1 ! Mais hélas, son retour n’est pas si bon car elle a fait chuter les audiences !

Évelyne Dhéliat en forme sur TF1

Quel bonheur de retrouver notre chère Évelyne Dhéliat sur TF1. Elle a enfin fait son grand retour après des semaines d’absence.  Les français étaient très heureux de la retrouver. Si bien que plus de 3 millions de téléspectateurs français étaient présents devant leur petit écran.

Tous ont donc suivi ses prévisions météorologiques le 28 mars 2023. Évelyne Dhéliat a donc commencé son bulletin météo avec des prévisions. Elle a averti les français, il va y avoir de la pluie ! Eh oui ! Préparez-vous même à des pluies orageuses vers Brest. Mais aussi en Île-de-France. Toutefois, il va y avoir du soleil dans le sud du pays.

Une chose est sûre, la pluie de peut que faire grand bien à Dame Nature ! Car les terres sont asséchées. C’est ce que Évelyne Dhéliat déclarait à Léa Salamé :

« S’il ne pleut pas trop pendant les mois de mars et avril, ce sera irrattrapable. En février, on n’a jamais vu des rivières aussi sèches. Et pourquoi le sont-elles ? Parce que quand il ne pleut pas, elles s’alimentent par les nappes. Et comme il n’y a plus d’eau quasiment dans les nappes, les rivières se dessèchent ».

La présentatrice a aussi parlé des conséquences : « il y avoir un problème de manque d’eau sur l’ensemble du territoire. Il faudrait qu’on divise par deux nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 pour contenir le réchauffement à 1.5 degré. « 

Alors les météorologues attendaient la pluie comme le messie ! Dans son bulletin météo, Évelyne Dhéliat a aussi parlé des effets de la pollution. Elle a donc incité les téléspectateurs à agir pour préserver notre planète Terre. Et ainsi, lutter contre le réchauffement climatique.

Des audiences en chute libre !

Une chose est sûre, le retour d’Évelyne Dhéliat sur TF1 fait plaisir. Rappelons qu’elle a été absente pendant plusieurs semaines ! C’est donc Tatiana Silva, qui a assuré son remplacement jusqu’au 20 mars. Puis Louis Bodin a pris la relève.

Mais hélas, le retour d’Évelyne Dhéliat n’est pas si bon ! Car les audiences ont chuté ! TF1 n’a pas réussi à garder le contrôle des audiences. Il y a même eu une perte des parts de marché importantes. Et plus particulièrement, chez les femmes responsables des achats et les 25-49 ans.

Le retour d’Évelyne Dhéliat a donc attiré 3,54 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 18% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Alors la question se pose, est-ce le début de la fin pour Évelyne Dhéliat ? On en doute ! Car la présentatrice n’est pas prête à prendre sa retraite ?  « Je suis le plus ancien CDI de TF1 désormais« , a-t-elle confié à nos confrères du Parisien.

Pourtant, Evelyne Dhéliat pourrait partir à la retraite car elle a atteint ses »51 annuités de travail ».  Mais son métier la passionne tellement qu’elle ne veut pas s’arrêter maintenant. « J’ai toujours l’envie. Mon métier est plus que jamais passionnant avec tout ce qu’il se passe. Notre matière évolue en permanence« .

Les français aiment la force et le courage d’Évelyne Dhéliat. Elle a toujours le sourire malgré ses soucis de santé. Et ce, pour le grand plaisir des téléspectateurs !