Un père de 550 enfants poursuivi en justice pour une sordide affaire, c'est dingue !

Un père de 550 enfants fait l'objet d'une enquête menée par les autorités aux Pays-Bas. On vous explique tout...

Ce père de 550 enfants risque de finir sa vie en prison. Il est au coeur d’une enquête qui secoue les Pays-Bas. Une mère a déposé une plainte après avoir découvert cette terrible histoire.

Ce père de 550 enfants devant la justice

Ce père de 41 ans, ne s’attendait pas à cette enquête. Aux Pays-Bas, un donneur de spermes semble avoir enfreint plusieurs règles. Ce dernier serait le père de 550 enfants. Mais comment est-ce possible ?

Il aurait fait des dons dans 13 cliniques dans le pays mais aussi à l’étranger. La PMA est d’ailleurs un sujet sensible dans différents pays. Ce procédé permet à des femmes de pouvoir avoir des enfants.

D’ailleurs, il existe plusieurs cas. Par exemple, En France, un couple hétérosexuel ayant des difficultés pour avoir des enfants peuvent avoir recours à l’AMP, ou une femme non mariée. Un couple formé par deux femmes est aussi éligible.

Puis, différentes techniques sont possibles comme l’insémination artificielle, la fécondation in vitro ou l’accueil d’embryon. Toutefois, la GPA est interdite dans le pays contrairement à d’autres comme c’est le cas des USA.

Différentes plaintes à son encontre

Ce père s’est donc proposé de donner son sperme dans différentes cliniques. Le hic ? Il en aurait fait trop aux Pays-Bas et à l’étranger.

Dans ce pays, la limitation est de 25 enfants par donneur. Ce dernier en serait déjà à 550 enfants, un chiffre énorme. La fondation Donorkind n’a pas épargné cet homme de 41 ans.

« Le donneur a donné la priorité à sa volonté de reproduction et sa conduite une menace pour le bien-être mental et physique des enfants,» a expliqué l’avocat de la Fondation Mark de Hek.

Ce dernier avait pourtant été rappelé à l’ordre une fois par un organisme d’obstétrique et de gynécologie aux Pays-Bas. Il n’a toutefois pas pris en compte cet avertissement.

Ainsi, il a continué sa mission, faire des dons dans différents pays comme le Danemark ou l’Ukraine. Cette volonté de se reproduire fait donc froid dans le dos.

Cette histoire a suscité de vives réactions notamment auprès des mères qui ont eu recourt à cet homme de 41 ans pour avoir un enfant. Une plainte est déjà en cours et d’autres risques de s’ajouter dans les prochains mois.

Un verdict attendu

Ce père risque d’avoir une lourde peine pour avoir manqué aux règles. Par ailleurs, une mère a décidé de porter plainte contre cet homme de 41 ans.

Son enfant est né en 2018 mais elle ne s’attendait pas à voir le père au cœur d’une histoire aussi sordide. Elle dit alors : « Si j’avais su qu’il avait déjà engendré plus d’une centaine d’enfants, je n’aurais jamais choisi ce donneur. »

Elle compte bien gagner cette bataille judiciaire. La Fondation Donorkind a quant à elle décidé de réclamer au parquet la destruction de tous les échantillons du donneur. Elle espère que ce dernier ne pourra plus faire de dons dans les années à venir.

Toutefois, elle ne souhaite pas que les échantillons destinés aux femmes qui ont déjà eu un enfant grâce au donneur puissent en avoir d’autres si elles le souhaitent.

Cet homme va devoir s’expliquer devant la justice. Sa volonté de se reproduire dans le monde entier suscite l’indignation générale. Ainsi, 550 enfants sont nés dans différents pays. D’autres femmes risquent de porter plainte après cette histoire. Le juge devrait donc rendre un verdict juste pour éviter qu’un autre homme fasse la même chose.