Chez McDonald's, certains clients ne reculent devant rien pour faire des commandes totalement absurdes... La preuve !
Le slogan de McDonald’s n’a jamais changé : Venez comme vous êtes. Mais en ce qui concerne les commandes, certains ne manquent pas d’inventivité. On vous explique tout.
McDonald’s licencie à tout va
C’est une bien triste nouvelle qui nous vient tout droit des États-Unis. Si l’entreprise McDonald’s est un véritable succès outre-Atlantique, elle a tout de même viré plusieurs de ses salariés.
En effet, les employés des bureaux ont été appelés à rester chez eux cette semaine. La direction leur a donc demandé d’annuler toutes les réunions organisées avec des personnes extérieures à l’entreprise.
La raison est simple : l’entreprise procède à des licenciements. Un plan de restructuration a été annoncé en début d’année et il est en train d’être mis en place.
« Certains emplois existants aujourd’hui vont être soit déplacés, soit disparaître », avait fait savoir Chris Kempczinski, PDG de McDonald’s. Et la vague de licenciement a donc démarré cette semaine.
« Pendant la semaine du 3 avril, nous communiquerons les décisions clés relatives aux rôles et aux niveaux d’effectifs dans l’ensemble de l’organisation », a déclaré McDonald’s dans un communiqué relayé par le Wall Street Journal. Ces derniers précisent que les employés apprendront leur licenciement par mail.
Pour le moment, McDonald’s a refusé de communiquer sur le nombre exact de personnes susceptibles d’être licenciées. Depuis 2017, la chaîne de restauration rapide a décidé de réduire ses dépenses et sa masse salariale. On rappelle que l’entreprise emploie plus de 105.000 personnes dans des postes de direction, dont 70% se trouvent en dehors des États-Unis.
La pire commande dans un fast-food
Présent dans presque tous les pays du monde, McDonald’s n’a pas à rougir de son succès. Pourtant, parfois, il arrive que certaines commandes laissent un souvenir impérissable dans la tête des équipiers.
Avec tous les menus que la chaîne de fast-food propose dans le monde entier, il arrive parfois que les clients fassent des choix très étranges… voire bizarres.
Sur TikTok, une internaute du nom d’Ally a mis en lumière une commande qui l’a marquée à tout jamais. Chez McDonald’s, vous avez la possibilité de supprimer certains ingrédients des burgers.
Ainsi, vous pouvez personnaliser votre sandwich, en demandant par exemple à retirer les tomates, les oignons, le pain, les sauces et même… les cornichons. Les raisons sont multiples.
McDonald’s propose cette option depuis des années et cela ravit donc les consommateurs allergiques à certains composants. C’est l’une des raisons qui expliquent l’arrivée des burgers veggie, sans viande, depuis 2019 !
Une commande étonnant chez McDonald’s
Il y a peu, une Tiktokeuse a pris la parole pour raconter son expérience en tant que vendeuse chez McDonald’s. Elle raconte qu’un jour, un client s’est présenté à sa caisse pour commander un menu BigMac.
Jusqu’ici, tout va bien. Sauf que le jeune homme lui demande de ne pas mettre de cornichons dans son sandwich. « Il m’a dit : ‘Si je mange des cornichons, je meurs’« , a t-elle relaté sur TikTok.
La jeune femme lui a alors demandé s’il voulait retirer la fameuse sauce Big Mac, car elle contient aussi des cornichons. Mais le client lui a ordonné de ne pas retirer la sauce. « Non non non, je ne veux pas que vous retiriez la sauce, juste les cornichons », a-t-il ajouté.
Intriguée, l’équipière a essayé de le convaincre de retirer la sauce, car elle contient de véritables morceaux de cornichons, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques chez le client. Agacé par le côté insistant d’Ally, le jeune homme a révélé qu’il avait menti et qu’il ne voulait simplement pas avoir de cornichon dans son sandwich.
Ce dernier a voulu tester les cuisiniers parce qu’à chaque fois qu’il se rend chez McDonald’s, il demande un BigMac sans cornichons et à chaque fois son sandwich en contient. Une simple vérification aurait permis de résoudre le problème.