Jean-Luc Reichmann a pris la parole pour faire des révélations bouleversantes et très touchantes au sujet de sa sœur atteinte d'un handicap !
Cela fait de nombreuses années déjà que Jean-Luc Reichmann est présente sur TF1. Tous les midis, il présente un jeu télévisé et réunit des millions de personnes devant leur télé. Avec sa joie et sa bonne humeur, il fait toujours l’unanimité.
« Tu t’aperçois qu’il y a plus grave que toi »
Après avoir animé Attention à la marche, Jean-Luc Reichmann est désormais à la tête des 12 coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait un vrai carton tous les midis avec son émission.
Dans son programme, Jean-Luc Reichmann s’affiche toujours avec le sourire et ne manque jamais une occasion de faire rire le public. Mais de temps en temps, il fait des confidences sur sa vie privée.
Dans une interview accordée à RFM, le présentateur des 12 coups de midi a confié : « Quand il y a l’arrivée d’une enfant qui est handicapée dans une famille comme la nôtre, ce n’est plus du tout la même limonade« .
Avant d’ajouter aussi : « Toi, tu as une tache sur le nez et puis tu t’aperçois à l’âge de 10 ans que tu as une petite sœur qui arrive et qu’à l’âge de 2 ans, elle ne parle pas… Tu t’aperçois qu’il y a plus grave que toi ».
Par la suite, Jean-Luc Reichmann a fait des confidences sur le handicap de sa sœur Marie-Laure. Il s’est livré à cœur ouvert auprès de Bernard Montiel. Une chose est sûre, il a touché les auditeurs.
« Regardons chez nous ce qui va bien »
Jean-Luc Reichmann a expliqué : « Regardons chez nous ce qui va bien. Moi, ma tache sur le nez, j’ai décidé de la garder, ça a été un combat au début, parce qu’il fallait être le genre idéal, et moi je ne l’étais pas. Mais il y a toujours pire« .
Le présentateur des 12 coups de midi a avoué : « Le handicap te fait prendre conscience de tout ça. Donc, soyons heureux, donnons-nous la main, embrassons-nous, la vie est belle« .
Dans une interview accordée à La Dépêche du Midi, Jean-Luc Reichmann a aussi expliqué qu’il voulait à tout prix venir en aide aux malentendants. Il a révélé : « Mon premier combat a été de demander à Michèle Cotta, alors présidente des programmes TV, de sous-titrer en langage des sourds l’émission À mes amours que je présentais ».
Avant d’indiquer aussi : « À l’époque, seules les infos étaient sous-titrées ». Dans une interview accordée à Gala, l’animateur a aussi fait des confidences déchirantes sur le décès de sa maman.
Jean-Luc Reichmann affecté par le décès de sa maman
Pour rappel, Jean-Luc Reichmann est anéanti depuis la disparition de sa maman. Il a d’ailleurs expliqué : « C’est insupportable, un vide que je n’ai toujours pas comblé« .
Il a aussi avoué avec beaucoup d’émotion : « Ses mots et sa voix me manquent tous les jours. Ma maman, je l’avais deux, trois, quatre, [jusqu’à] cinq fois par jour. Je l’ai accompagnée au mieux ».
Une chose est sûre, Jean-Luc Reichmann a vécu des moments très difficiles à cause de la disparition de sa maman. Dans les 12 coups de midi, il n’hésite d’ailleurs pas à se confier sur le sujet de temps en temps.
L’homme de TF1 a avoué qu’il pensait à elle très souvent et qu’il était persuadé qu’elle le surveillait de là où elle était. Très proche de sa sœur, c’est d’ailleurs avec elle qu’il vit ce moment assez difficile.
Malgré ces moments douloureux, Jean-Luc Reichmann a toujours sa joie de vivre. Dans son émission, il ne perd jamais son sourire. Affaire à suivre !