Orelsan a sorti des sons incroyables qui continuent de raisonner aujourd'hui. Pourtant, 5 de ses chansons sont un flop !
Orelsan est l’un des plus grands rappeurs français. Ses chansons cartonnent tellement qu’il cumule les prix. Pourtant, il a tout de même connu des flops ! Voici cinq sons que tout le monde a oublié !
Orelsan : un éternel insatisfait
Depuis son premier projet, Perdu d’avance, Orelsan reste toujours aussi inspiré pour produire toujours plus. Et ça marche ! Il enchaine les albums, et cumule de bons chiffres de vente. Il a même eu plusieurs prix. Le rappeur en est très fier, mais reste humble :
« Les bons chiffres me motivent évidemment. Mais ils ne sont pas incroyables non plus, ce sont souvent de beaux succès d’estime. Peut-être que j’en demande trop aussi… » Orelsan s’est aussi lancé dans le long-métrage. Son frère est le réalisateur d’une petite série dispo sur Amazon Prime Video.
Et encore une fois, il reste sur la réserve : « J’ai eu de bonnes critiques sur mon film, mais je n’ai pas fait le score d’Intouchables non plus ! » Orelsan est sans doute un peu trop exigeant.
Il explique qu’il souhaite toujours faire mieux : « j’avance sur beaucoup de choses différentes en même temps. Du coup, je n’ai pas le temps d’apprécier le succès. Quand quelque chose fonctionne, je suis en général déjà parti sur autre chose. De toute façon, j’ai toujours l’impression que je peux toujours faire mieux ».
Dans sa carrière, Orelsan a dévoilé des chansons qui cartonnent encore aujourd’hui. Mais certaines n’ont pas connu le même destin. En effet, elles sont même passées aux oubliettes. Dans cet article, on vous dévoile un top 5 des chansons que tout le monde a oublié ! Nos confrères de Intlrd proposent le classement ci-dessous.
5 chansons passées aux oubliettes
Kery James – Dernier MC Remix (avec Orelsan)
Orelsan a eu la chance de collaborer avec Kery James. Mais ce feat qui aurait pu être sensationnel a connu un grand flop. D’abord parce que Kery rap seulement à la fin du titre. C’est d’ailleurs lui qui clôture la chanson. Cette première collaboration entre Kery James et Orelsan n’a pas eu l’effet escompté.
Mokobé – “Boombadeing” ft. Orelsan, Youssoupha, Dry et LECK
Le remix de “Boombadeing” de Mokobé n’est pas bon. Pourtant, il a rassemblé de grosses têtes du rap comme Orelsan, Youssoupha, Dry et LECK.L’interprète de Basique lâche un très bon couplet. Il en est de même pour les autres artistes. Mais la qualité du clip lui a fait défaut. Elle est très mauvaise !
Major Lazer – “Keep Cool”
Oui ! Orelsan a bel et bien fait un feat avec Major Lazer. C’était il y a dix ans, en décembre 2013. Mais le résultat est décevant.
Orelsan & Sidi Omar – “Viens chez moi j’habite chez une copine”
Un son très confidentiel que vous pouvez écouter sur YouTube. Il a connu un flop total ! D’ailleurs, il n’y a que quelques dizaines de milliers de vues. Il semblerait que la qualité soit plus mauvaise que le clip avec Mokobé.
Karim Ouellet ft. Orelsan – “Décembre”
On termine avec ce dernier feat qui encore une fois, a connu un flop total. Alors qu’il est sorti en 2014, il reste toujours aussi méconnu. Ici, le clip met en scène un monde apocalyptique où Orelsan chante son couplet au milieu des débris. Même si tout le monde l’a oublié, ce morceau est toutefois très émouvant. Surtout depuis la mort du chanteur il y a un an.