L'EuroMillions a fait un nouveau gagnant qui n'a toutefois pas reçu ses gains. La FDJ a pris une décision radicale...
L’EuroMillions permet à de nombreux gagnants de changer de vie. Certains se précipitent pour chercher leur chèque.
Cet homme de la région de Lilloise ne s’est pas manifesté pour récupérer son million d’euros. Mais que fait la FDJ dans ce cas là ? On vous donne la réponse…
L’EuroMillions, un jeu qui cartonne
L’EuroMillions permet de gagner de grosses sommes d’argent. Chaque année, des millions sont donc en jeu. Cela attire de nombreux joueurs qui espèrent remporter le million d’euros.
Tout le monde s’est déjà posé cette question : Avec un million d’euros, qu’est-ce que je pourrais acheter ? Les réponses sont souvent similaires. S’acheter une maison ou plusieurs pour avoir est la première idée souvent citée. Pour les passionnés de voitures, la réponse semble aussi évidente.
Des voyages pour celles et ceux qui aiment partir à l’aventure et peu importe le moyen de transport (avion, bateau, trains…).
Toutefois, certains pensent à leurs proches en s’assurant qu’ils ne manqueront de rien. Des nouveaux riches souhaitent donner de l’argent à des associations ou faire avancer la recherche.
Un homme a gagné un million d’euros
L’Euromillions permet donc de réaliser ses rêves. Par contre, il faut trouver les bons numéros pour pouvoir gagner. Un homme a d’ailleurs gagné le million d’euros près de Lille.
Il a donc trouvé les bons chiffres, une chance inouïe. Toutefois, il semblerait qu’il ne se soit jamais manifesté pour récupérer son argent.
L’EuroMillions fait des heureux. D’habitude, les gagnants se pressent pour chercher leur fameux chèque qui leur permet de changer de vie ou tout simplement l’améliorer. C’est une histoire assez rare.
La FDJ est donc partie à la recherche de ce joueur. Ainsi, on peut lire : « Comme pour chaque gros lot non réclamé, nous lançons un avis de recherche auprès de la presse, environ une semaine avant la fin de validité du ticket. »
Toutefois, ils n’ont pas réussi à retrouver ce mystérieux homme. Le gagnant n’a pas pu empocher cette grosse somme d’argent qui lui aurait permis de s’acheter ce qu’il souhaite.
Il devait se manifester avant 23h59 le 4 avril. Mais il ne la pas fait. Personne ne sait ce qui s’est passé. Avait-il un empêchement ? Sait-il que son ticket était gagnant ?
La FDJ doit suivre le règlement en cas de non-manifestation d’un gagnant après le délai. L’argent n’est toutefois pas perdu.
De l’argent disponible
L’EuroMillions rend heureux de nombreux citoyens en Europe. Toutefois, cet habitant de la région Lilloise n’a pas eu cette chance. Il n’a pas récupéré son chèque et personne ne connaît la raison.
La FDJ a donc abandonné les recherches car le délai était passé. Tout le monde se pose cette question : que va devenir ce million d’euros non réclamé ?
L’organisme versera la somme dans un fond de réserve utilisé pour le financement des opérations promotionnelles du groupe FDJ. Mais ce n’est pas la première fois qu’une telle situation arrive.
Selon la FDJ, près de 11 millions d’euros n’ont pas été demandés par des gagnants. Une somme assez conséquente en France. Mais ces situations semblent assez rares.
La majorité des gens se pressent pour obtenir leurs gains. Et par les temps qui courent, cette aide est assez précieuse pour de nombreuses familles désireuses de changer de vie.
L’EuroMillions est la loterie par excellence qui permet de gagner une grosse somme. Mais encore faut-il gagner et récupérer son million d’euros à la FDJ.