Louane a fait une grosse crise d'angoisse lors des auditions à l'aveugle dans The Voice ! Depuis, elle stresse en montant sur scène
Alors qu’elle devait passer les auditions à l’aveugle de The Voice en toute sérénité, Louane a fait une grosse crise d’angoisse. Bien qu’elle stresse toujours autant à l’idée de remonter sur scène, elle a accepté de parler de ce moment gênant.
Une crise d’angoisse inoubliable
C’est en 2013 que Louane s’est fait connaitre du grand public. En effet, elle a participé aux auditions à l’aveugle de The Voice, sur TF1. À l’époque, elle était encore mineure. Elle n’avait que 16 ans. Les membres du jury ont tout de suite craqué pour sa belle voix et sa personnalité attendrissante.
Sur scène, elle avait chanté une reprise du titre Un Homme Heureux de William Sheller. Un moment riche en émotion lorsqu’elle le regarde aujourd’hui. Car au moment de la diffusion de The Voice, Louane a perdu ses parents… Une perte immense qui a chamboulé sa vie. Elle en a dit plus dans l’émission En Aparté, diffusée sur Canal+.
Son papa Jean-Pierre Peichert est décédé en premier… Louane explique a « voulu arrêter » l’aventure The Voice. Seulement, sa « mère ne [l]’a pas laissé » faire. « Elle m’a dit que ce n’était pas une bonne idée, que ce n’était pas ce qu’il aurait voulu. Et elle a eu raison parce que, clairement, c’est ce qu’il fallait que je fasse pour ma vie« , conclut-elle.
Puis quelques mois plus tard, c’est sa mère qui rejoindra les cieux…
Puis Louane a aussi parlé des coulisses de cette audition à l’aveugle. Ce mardi 11 avril, Louane révèle avoir fait une crise d’angoisse au moment de chanter. Mais cette séquence a été supprimée par TF1, pour ne donner que le meilleur d’elle..
« Je fais une crise d’angoisse qui sera coupée par les caméras parce que Tristan [Carné] est un super réal et a [gardé] les bons moments. » confie-t-elle.
Louane ultra stressée à l’idée de remonter sur scène !
C’est finalement Louis Bertignac qui arrive à la convaincre de rejoindre son équipe. Louane n’est pas allée en finale. Mais elle a tout de même atteint les demi-finales. Elle explique que sur scène, elle n’avait pas l’impression de « jouer [sa] vie ».
« Les autres adultes de l’émission, ils sont en train de jouer leur vie. Il faut comprendre que ce sont des gens qui mettent leur travail en pause. […] Moi, je suis juste une petite lycéenne qui débarque. Je m’y accroche comme à ma vie parce que je rêve de ça jour et nuit, mais c’est hyper léger. »
Mais The Voice a changé la vie de Louane. Désormais, elle est une grande star française qui fait l’unanimité. Ses fans l’aiment plus que tout, et les chaines l’invitent très souvent.
Mais à chaque fois qu’elle remonte sur scène, elle stresse beaucoup. Ce dimanche 26 mars, Louane a expliqué qu’elle stressait à l’idée de monter sur scène. « Ça va vraiment bien, je suis stressée en ce moment parce que je suis en train de créer une nouvelle façon pour moi d’être sur scène. J’ai peur mais c’est excitant« .
Louane a aussi avoué à ses fans : « Évidement, je ne veux pas vous décevoir et c’est un vrai challenge pour moi, mais je vous promets que je bosse à fond. Et que je n’arrêterai pas tant que je ne me sentirai pas ok pour vous présenter le meilleur de moi même ».