Dans l'émission « C Médiatique, Faustine Bollaert a parlé de ses projets. Elle veut présenter une émission conso sur France Télévisions !
Même si son émission Ça commence aujourd’hui cartonne sur le petit écran, Faustine Bollaert a d’autres projets ! Elle aimerait présenter une nouvelle émission conso sur France Télévisions !
Une animatrice pas comme les autres
Faustine Bollaert est une présentatrice à part, qui met tout le monde d’accord. Sa personnalité a convaincu les français. Surtout depuis qu’elle présente Ça commence aujourd’hui, sur France 2. Elle reçoit des invités aux histoires touchantes. Certains parlent de leur maladie, de leur mal-être, bonheur ou douleur.
D’autres évoquent leurs traumas, les rencontres qui ont changé leur vie. Ou leurs espoirs. Il y a même des stars qui rejoignent son programme. Bref, Faustine Bollaert fait sensation dans cette émission qui existe depuis 2017.
Les fans ont surtout relevé son regard sur ses invités. Elle ne les juge jamais, bien au contraire. Elle est l’animatrice parfaite pour Ça commence aujourd’hui. Faustine Bollaert est très touchée par cet élan de confiance que lui attribuent les français.
« C’est vrai que j’ai la chance qu’on me fasse confiance à travers de belles émissions. J’ai de plus en plus de jeunes qui m’arrêtent pour me parler. Et je vois aussi les messages sur les réseaux. » confie-t-elle à nos confrères de Gala. Faustine Bollaert aime parler de sujets chocs.
Le but étant d’alerter les jeunes : « En effet, on n’hésite pas à aborder des sujets plus chocs. Ou des sujets qui parlent aux plus jeunes comme la drogue, de sexualité. De mal-être, et sans tabou ni jugement. Et ça, ils n’ont peut-être pas l’habitude, et ça les touche. »
L’émission de Faustine Bollaert est souvent dispo sur Youtube. Son équipe ajoute des petites séquences chaque semaine sur la plateforme. Une bonne stratégie pour attirer un public plus jeune.
De nouveaux projets pour Faustine Bollaert !
L’animatrice de Ça commence aujourd’hui pourrait se contenter de son émission… Pourtant, ce n’est pas le cas ! Faustine Bollaert a plein d’autres projets en tête ! C’est ce qu’elle a confié ce dimanche 9 avril, lors d’une itw accordée à Mélanie Tarravant dans C Médiatique sur France 5.
En effet, elle veut donner la parole aux Français sur le sujet de la conso. « J’aimerais bien faire une émission de conso’. On y travaille avec France télé. Je m’inscris dans la continuité de Ça commence aujourd’hui. Je veux donner la parole aux gens. »
Avant de poursuivre : « Et imaginer que ça soit eux, les forces de propositions, des “Consom’acteurs ”. Une bonne idée en cette période où les français ont de plus en plus de mal à consommer ! Mais pour le moment, ce projet est en construction. Mais Faustine Bollaert y croit dur comme fer ! Elle est donc prête à tout pour le réaliser.
En postant des extraits de Ça commence aujourd’hui sur Youtube, Faustine Bollaert a donc réalisé que les jeunes s’intéressent beaucoup plus à ses sujets. C’est donc la raison pour laquelle elle veut s’investir dans les réseaux sociaux.
« Je suis donc très intéressée par ce monde digital. J’aimerais bien faire une chaîne YouTube, avec une volonté de produire ». Un beau projet qui plait déjà à son public ! C’est donc une affaire à suivre de très près !
🚨#InfoCmédiatique avec @melanietaravant :
L’animatrice @FaustineFB travaille sur une nouvelle émission de #consommation avec @Francetele… ce sera du “conso #témoignage” !🧐
Elle prépare aussi une émission sur les réseaux sociaux qui devrait être diffusée sur @YouTube ! pic.twitter.com/0IXe84vy1b
— Cmédiatique (@cmediatique) April 9, 2023