Rien n'arrête le rappeur Jul. En effet, cette année encore, le rappeur marseillais a réalisé un nouveau record sur la plateforme Spotify.
Jul est loin d’avoir dit son dernier mot. Le rappeur made in Marseille a réalisé un nouveau record d’écoute sur la plateforme Spotify. Il est suivi de près par deux autres artistes de la scène française.
Le rappeur Jul poursuit son ascension
Il est plus en forme que jamais. Depuis plus de dix ans, le rappeur Jul fait partie des artistes qui n’ont jamais fait de pause et qui propose des albums toujours plus forts les uns que les autres.
D’ailleurs, le musicien est actuellement en train de plancher sur son prochain album. Le chanteur, qui est donc toujours au four et au moulin prend le temps de faire les choses bien.
Et quand il n’est pas enfermé entre quatre murs, c’est sur le terrain du stade Vélodrome que Jul se trouve. « C’est kiffant parce que je vais pouvoir faire un Vélodrome et c’est dur parce que sorti du Vélodrome, si je dois passer mes vacances ici, ça va être à la maison. C’est ça qui est dur », a-t-il confié au micro de France 3.
Interrogé sur sa deuxième passion dans la vie, le chanteur répond banco : « le foot ». S’il n’avait pas réussi à percer, l’artiste aurait persévéré pour devenir un grand sportif.
Mais que les fans du chanteur se rassurent : le musicien n’a pas l’intention de troquer son micro contre des crampons. Même si le foot reste sa passion, le Marseillais n’imagine pas sa vie sans musique.
Un nouvel album pour le rappeur
Passionné de musique, Jul a l’habitude de rester cloîtré chez lui des jours entiers pour produire des sons. Et ça tombe bien, puisqu’à l’approche de l’été, le musicien s’apprête à sortir de nouveaux sons.
En effet, sachez qu’un nouvel album de Jul en préparation ! À l’approche des beaux jours, le rappeur s’apprête à sortir des nouveaux morceaux pour vous ambiancer.
Et certaines sonorités vont intéresser les moins jeunes d’entre vous. « En ce moment je suis dans un autre délire, j’écoute les musiques russes, d’autres pays. J’apprends », a-t-il confié à France 3.
Parmi les artistes de la scène français qui l’inspirent : Jean-Jacques Goldman mais aussi Francis Cabrel. « Ils m’ont beaucoup inspiré pour certains albums. Dalida… j’aime bien Polnareff, Gainsbourg, Vanessa Paradis, Manu Chao. J’écoute aussi Tony Patrac, un chanteur gitan. Je me régale », a-t-il fait savoir.
Le rappeur phocéen, qui a déjà offert un album gratuit le 20 mars à ses fans, va donc taper un grand coup avec un nouvel opus. « Oh les gars en tout cas je suis en train de préparer un album », a-t-il confié lors d’un live sur Warzone.
Jul reste un artiste indétrônable sur Spotify
Preuve que le rappeur Jul transforme tout ce qu’il touche en or : les morceaux du rappeur se hissent en tête des charts sur les plateformes de streaming. D’ailleurs, Spotify a récemment dévoilé le classement des artistes les plus écoutés.
Le compte Instagram Pure Rap vient donc de publier la liste des 60 rappeurs les plus écoutés de l’histoire sur Spotify. Et la première place se voit donc attribuée à Jul, Ninho et PNL, qui occupent respectivement la première, seconde et troisième place.
Ils sont suivis de près par Gims, Niska, Booba, Nekfeu, SCH, Dadju et Naps. Une bonne nouvelle qui devrait ravir celles et ceux qui ont été déçus par le récent classement émis par ChatGPT.
En effet, l’intelligence artificielle a classé Nekfeu en première place des rappeurs les plus populaires en France. Juste derrière lui on trouve Damso et Orelsan. Mais les streams ne mentent pas…