Une influenceuse âgée de 22 ans décide de se faire retirer une partie de sa langue pour une raison assez étonnante !
Pour quelle raison une personne se ferait enlever une partie de sa langue ? Celle qui a motivé cette influenceuse brésilienne va vous étonner !
Une influenceuse retire un bout de sa langue…
C’est une histoire assez étonnante qui nous vient tout droit du Brésil ! Rochelle Garette, jeune influenceuse de 22 ans a récemment partagé une vidéo qui est devenue virale.
Cette dernière, suivie par plus de 500 000 fans sur Instagram a fait une drôle d’annonce. Qui n’a pas manqué de choquer ses fans. La jeune femme a annoncé qu’elle avait décidé de se faire retirer une partie de sa langue pour… mieux embrasser !
Comme le rapporte le Daily Mail, la jeune influenceuse a subi une chirurgie du frein lingual. Ce tissu se situe en dessous de la langue et relie celle-ci au plancher buccal. Celui-ci étant trop court, la jeune femme a décidé de l’enlever.
Il faut savoir que cette situation peut aussi entraîner des défauts de prononciation et des troubles articulatoires. Mais ce n’est pas du tout pour cette raison que Rochelle Garett a décidé de s’en débarrasser. En effet, l’influenceuse était plutôt motivée par autre chose !
Selon la jeune femme, elle aurait eu du mal à flirter et à apprécier les baisers avec ses chéris. Elle a donc pris la décision de passer par la case chirurgie pour remédier à ce problème.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette opération était très réussie ! La jeune femme a l’impression de revivre. « Avant l’intervention, j’avais l’impression de n’avoir jamais embrassé quelqu’un pour de vrai » confie-t-elle.
« Une sensation vraiment unique »
Si Rochelle Garett a décidé de s’enlever un bout de langue, ce n’est donc pas pour des raisons médicales ou de santé. La jeune influenceuse avait du mal à apprécier ses flirts avec ses copains. D’ailleurs après l’opération, elle avait l’impression de redécouvrir de nouvelle sensation !
« C’est une sensation vraiment unique. Aujourd’hui, ma langue est complètement libre. Ceux qui m’ont embrassée dans le passé doivent penser que je ne savais pas ce que je faisais » explique la jeune femme.
Mais au-delà de pouvoir embrasser comme une reine, cela a aussi permis à l’influenceuse de se débarrasser de ses troubles de prononciation. En effet, elle avait confié avant l’opération qu’elle était souvent la cible de moquerie à cause de sa façon de parler.
« J’aurais dû me faire opérer quand j’étais petite (…) mais ma mère a eu pitié de moi et avait peur que je souffre physiquement (…) Quand je suis devenue adulte, j’ai eu peur de le faire et c’est pourquoi cela m’a pris tant d’années » précise la jeune influenceuse.
Il est vrai que le frein de la langue peut gêner considérablement le langage et l’élocution. Il est alors possible de réaliser une frénectomie pour y remédier. « Cette opération consiste à sectionner le frein lingual pour aider l’enfant à retrouver une bonne mobilité de la langue. » précise le Dr Agachi sur son site internet.
Cette opération consiste donc à couper le frein lingual au laser ou aux ciseaux dans les cas les plus simples. Le médecin va ensuite disséquer un peu plus pour enlever du tissu musculaire. Cela donne plus de liberté de mouvement à la langue. Ce qui aide donc à avoir une bonne élocution.
Tous les problèmes de prononciation ne sont pas toujours causés par le frein lingual trop court. L’opération est donc recommandée dans certains cas seulement.