Chris Marques est anéanti. Le jury de Danse avec les stars a appris la disparition d'un membre de la version américaine de l'émission.
Figure emblématique de Danse avec les stars, Chris Marques est en deuil. Ce lundi 24 avril, le danseur et coach de Danse avec les stars a appris la disparition d’un membre de la version américaine de l’émission musicale.
Chris Marques, le trublion de Danse avec les stars
Comment évoquer Danse avec les stars sans parler de Chris Marques ? Présent depuis la première saison, le danseur professionnel officie en tant que jury dans l’émission.
Membre emblématique de Danse avec les stars depuis plusieurs années maintenant, ce dernier est également connu pour son franc-parler légendaire. Et il la prouvé dans la dernière saison du show.
En effet, le 7 octobre dernier, TF1 a diffusé un nouveau numéro de Danse avec les stars. Au cours de la soirée, c’est Amandine Petit, ancienne Miss France, qui a fait ses adieux aux autres candidats.
Un départ douloureux pour la jeune femme, qui a reçu de très mauvaises notes de la part de Chris Marques, tout au long de la soirée. D’ailleurs, durant l’after, l’ambiance se voulait tendue entre eux deux.
« Je crois qu’Amandine, elle n’est pas contente. Tu sais Amandine, je comprends complètement que tu ne sois pas contente, c’est normal, mais toutes les semaines il y a un éliminé », avait-il avoué alors que la caméra tournait.
Quelques jours plus tard, dans Le Morning sans filtre, Chris Marques était revenu sur la phrase qu’il avait prononcée. « Elle a fait une danse qui était absolument canon la semaine précédente, elle était contente de recevoir ces commentaires (…) la semaine suivante, c’est vrai que la performance ne nous convient pas à nous les juges et elle n’est pas contente des commentaires. C’est normal l’un va avec l’autre ».
Le membre du jury de Danse avec les stars endeuillé
Ce lundi 24 avril, Chris Marques a pris la parole sur Instagram pour une raison bien différente de d’habitude. Le coeur lourd, le mari de Jaclyn Spencer a annoncé la mort d’une personne chère à son coeur.
Dans sa Story Instagram, le danseur professionnel a ainsi partagé la photo d’une figure emblématique de la version américaine de l’émission Danse avec les stars. « Le merveilleux Len Goodman s’en est allé », a-t-il écrit, non sans émotion.
Chris Marques a donc souhaité rendre hommage au célèbre danseur de salon britannique, qui a rendu son dernier souffle il y a deux jours, à l’âge de 78 ans. Ce dernier, atteint d’un cancer des os, n’a pas survécu.
« Je te remercie d’avoir transformé la vie de danseurs à travers le monde », a écrit Chris Marques, par la suite. Et d’ajouter : « Repose en paix. »
Chris Marques inconsolable
Le membre du jury de l’émission Danse avec les stars a ensuite souhaité adresser tout son « amour » pour Sue, la femme de Len Goodman, qui traverse ce deuil. Il a également eu une pensée pour la famille du juré de DALS USA.
En annonçant publiquement sa disparition dans un communiqué, Jackie Gill, son agent, s’est souvenue de l’homme incroyable qu’il était. « [Il était] un mari, un père et un grand-père très aimé qui manquera beaucoup à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l’ont connu », a-t-elle fait savoir.
Len Goodman laisse derrière lui son fils, James William, âgé de 42 ans. Tout comme son père, ce dernier a été professeur dans l’école de danse de son père, en tant que spécialiste des danses latines.
Le danseur disparu était aussi le grand-père de deux petits enfants, Alice et Dan, 8 et 4 ans. Len Goodman a été juré de DALS en Angleterre depuis 2004, et ce, jusqu’en 2016. Dès 2005, il a été un membre à part entière de la version américaine du programme télévisé, jusqu’en 2022. Une chose est sûre, Chris Marques ne l’oubliera jamais.