Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait Jean-Luc Reichmann avant de devenir animateur ? Voici la réponse !
À quoi ressemblait Jean-Luc Reichmann avant de devenir célèbre ? L’animateur dévoile un cliché de sa première apparition télévisée ! De quoi faire réagir ses fans qui le suivent de près sur Instagram.
Jean-Luc Reichmann: son chemin vers la gloire
Jean-Luc Reichmann n’a pas toujours été célèbre. En effet, il a longtemps travaillé dans l’ombre avant d’arriver où il en est aujourd’hui et devenir un animateur populaire.
Jean-Luc Reichmann est d’abord passé à la radio. Avant de participer à des programmes télévisés où il apparaissait en second plan. Mais tout au long de son parcours, il a cru en lui et s’est accroché pour réussir.
Cependant, ce n’était pas une route facile. Et il a dû attendre le milieu des années 1990 pour enfin trouver sa place à la télé. Il devient alors une figure emblématique du programme Les Z’amours !
Bien que le succès fût au rendez-vous, il a tout de même décidé de mettre fin à cette aventure. « J’ai pris la décision d’arrêter Les Z’amours après cinq et demi, six de quotidiennes. Et là, c’était dur parce que je n’avais plus rien. » a-t-il confié au micro du podcast In Power avec Louise Aubery.
Cette décision a eu des conséquences sur sa relation avec son père. « Je me suis fâché avec mon père pendant un an. Je lui ai dit : ‘Écoute papa, on se donne rendez-vous dans un an. J’aurai peut-être tort mais je ne me sens plus en adéquation avec moi-même. Je travaille pour des gens, j’ai plein d’idées. Je voudrais essayer de créer une émission française.’ (…) Mais pendant neuf mois, je n’avais rien » raconte l’animateur des 12 coups de midi.
Son apparition au JT en 1994
Lorsqu’il a décidé d’arrêter Les Z’amours, Jean-Luc Reichmann a connu une période très compliquée. Mais après 9 mois de vide, il revient sur le petit écran avec l’émission Attention à la marche! sur TF1.
Le premier épisode est diffusé en 2001. Depuis, il n’a plus jamais quitté cette case de programmation de la première chaîne française. Cependant, avant de trouver son chemin, Jean-Luc Reichmann a multiplié les projets.
Sur son compte Instagram, il a partagé une photo de son premier passage télévisé en 1994. À l’époque, Jean-Luc Reichmann jouait dans une pièce de théâtre appelée Les précieuses ridicules, version rock.
Sur la photo Instagram, on le découvre coiffé d’une banane à la Elvis Presley. Habillé en veste en cuir blanc, il joue les rockeurs sur scène. Maquillé, on a presque du mal à reconnaître Jean-Luc Reichmann.
« On savait s’habiller dans les années 90 » écrit l’animateur en légende de son post. Ses fans n’ont pas hésité à réagir en masse sur cette photo inédite. Ils étaient plus de 4000 abonnés à liker son post sur le réseau social.
Les internautes se sont aussi amusés à lui laisser des commentaires. « Oh la là ça vous change mais vous êtes toujours charmant » peut-on lire. Ou encore « Oh, j’adore ! C’est ce qu’on appelle avoir la banane ! ». « Magnifique époque » ajoute un nostalgique des années 90. « Très beau look » fait remarquer un autre fan de Jean-Luc Reichmann.
Aujourd’hui, l’animateur a troqué sa veste en cuir et sa banane d’Elvis pour un look plus conventionnel. Les fans ont l’occasion de le retrouver aux commandes de leur show préféré tous les midis sur TF1. Un succès qui se poursuit pour le présentateur. Et qui lui offre encore de beaux jours devant lui !
Voir cette publication sur Instagram