Valérie Damidot est revenue sur le bodyshaming qu'elle a vécu durant ses années à D&CO. Elle a fait des confidences touchantes !
Il y a quelques années, Valérie Damidot faisait un vrai carton avec son émission D&CO. Sur M6, elle réunissait des millions de téléspectateurs. Ces derniers adoraient voir les changements réalisés dans les maisons et les appartements des clients.
Valérie Damidot victime de bodyshaming
Si l’émission a rencontré un vrai succès sur M6, Valérie Damidot a tout de même dû faire face à la haine de certaines personnes. Plusieurs n’ont pas hésité à la tacler violemment au sujet de son physique.
En effet, certains ont eu des critiques très violentes à l’égard de Valérie Damidot, à cause de son poids. C’est dans une interview accordée à nos confrères de France 3 que la principale intéressée s’est livrée sur cette période.
La pétillante femme a avoué : « J’en ai pris plein la tronche. Ce n’était pas rare à l’époque, en 2006″. Elle a aussi dévoilé la question la plus gênante qu’elle avait reçu de la part d’une personne.
« Ce n’est pas trop dur de faire des primes avec un physique de radio ? ». Une demande très déplacée qui continue de la marquer, des années plus tard. À l’époque, la grossophobie était une chose banale.
Valérie Damidot préfère garder le sourire face à ces terribles critiques. Mais elle se souvient tout de même des remarques auxquelles qu’elle a subies durant cette période sur D&CO.
« On me demandait si ce n’était pas difficile d’être en surpoids »
L’animatrice a raconté : « On refaisait des baraques en huit jours, mais on me demandait si ce n’était pas difficile d’être en surpoids à la télé ». Des mots plus terribles les unes que les autres.
Par la suite, Valérie Damidot s’est livrée sur les femmes et la grossophobie. Elle a révélé : « C’est là où tu vois la grossophobie, le harcèlement et les diktats sur les femmes. Aujourd’hui, on en parle un peu plus ».
Avant d’avouer aussi sur le sujet : « Mais quand j’ai démarré en télé, qu’est-ce que j’ai pris ». Malgré tout, la belle a toujours réussi à faire preuve de courage face à la haine qu’elle recevait.
Toujours pétillante et avec un franc-parler, Valérie Damidot a tout de même avoué qu’elle était vue comme « la petite grosse qui faisait des travaux ». Des confidences assez touchantes qui témoignent de la période difficile vécue par la décoration.
Dans une interview accordée à Purepeople, elle a d’ailleurs avoué qu’elle avait perdu beaucoup de kilos. Elle a déclaré : « J’en suis à 17 et je voudrais en perdre encore 4 ou 5« ;
« Le plus dur c’est de stabiliser »
Valérie Damidot a souligné : « En fait, on croit que dans un régime, le plus dur, c’est de maigrir. Mais non. Le plus dur c’est de stabiliser. Maigrir c’est super ».
La belle a précisé : « Normalement, si tu manges mieux et que tu bouges, tu perds assez vite. Mais tu peux reprendre assez vite. Alors, j’aimerais pouvoir perdre encore un peu pour pouvoir être tranquille« .
Valérie Damidot a pu compter sur WeightWatchers pour perdre ses kilos en trop. Elle a aussi confié qu’elle faisait du sport. Elle fait du vélo, va à la salle de sport pour faire du yoga, du stretching mais aussi de la marche sur tapis.
Et elle a d’ailleurs affirmé : « De toute façon il n’y a pas de secret. Si tu restes assis sur ton canap à bouffer des chips, en regardant des séries, il y a peu de chances que ton corps s’améliore« .
Au sujet de son chéri, Valérie Damidot a indiqué : « Lui, il s’en fout complètement. Tant que je suis heureuse ! Il m’a aimée avec 20 kg de plus, il m’aimera avec 20 kg de moins ».
Et de conclure : « Il n’a jamais été dans un truc de ‘Ouais, t’as un gros cul, c’est pas terrible’. Pas du tout. On est pas là-dedans du tout. Donc il est content parce que je suis contente. Et que je me sens mieux sur scène ! ».