AKA, le nouveau film d'action français fait sensation sur Netflix et explose des records en rejoignant déjà le top 10 de la plateforme !
La dernière nouveauté Netflix n’en finit plus de faire le buzz. En effet, Aka bat des records et est élu succès international pour le cinéma français ! On vous en dit plus.
Aka : un succès incroyable
Depuis son arrivée sur Netflix, AKA, le nouveau film d’action français, fait des ravages dans le monde entier. Et pour cause…
En seulement trois jours, cette nouveauté explose des records. Le film fait ainsi déjà partie du top 10 sur 89 pays et arrive premier dans 79 d’entre eux. Cela y compris en France, aux États-Unis, en Italie, en Espagne et en Argentine.
AKA, qui signifie « aussi connu comme », est un thriller d’action. Il suit Adam Franco, un mercenaire travaillant pour les services secrets français. Après une mission à l’étranger, il est chargé d’infiltrer une organisation mafieuse afin d’empêcher un projet d’attentat terroriste sur le territoire français.
Alban Lenoir, Thibault de Montalembert et Eric Cantona, trois acteurs talentueux, y jouent des rôles clés et entraînent le spectateur dans une course-poursuite palpitante. Alban Lenoir, qui a déjà fait ses preuves dans Un Français, Kaamelott et Hero Corp, campe le rôle principal.
Sans surprise, il livre une performance exceptionnelle. Thibault de Montalembert, quant à lui, incarne le patron d’Adam, tandis qu’Eric Cantona joue le rôle d’un énigmatique consultant en sécurité.
AKA est un exemple de plus du succès grandissant du cinéma français à l’international. Avec sa sortie sur Netflix, AKA a atteint un public mondial.
L’équipe de prod a ainsi démontré le potentiel des productions françaises à se faire une place dans le marché international. En effet, le film a su conquérir des fans dans des régions très différentes du monde, témoignant ainsi de l’universalité de l’histoire qu’il raconte.
Un projet ambitieux qui fait beaucoup parler
Depuis le 28 avril, jour de sa sortie, le film Aka fait le buzz. Tous les abonnés Netflix en parle !
AKA est un projet ambitieux qui a été porté par une équipe de passionnés. Morgan S. Dalibert, le réalisateur, était déjà le chef opérateur de Balle perdue, un autre film d’action français qui a connu un grand succès.
En collaboration avec Alban Lenoir, les deux hommes avaient tourné un teaser en 2008 afin d’attirer l’attention de potentiels financiers pour en faire une série télé. Quinze ans plus tard, ils ont finalement pu concrétiser leur projet en réalisant un long-métrage de qualité.
Un long-métrage qui fait d’ailleurs l’unanimité. En effet, les critiques sont toutes élogieuses ! « Ce film d’action intelligemment mené peut compter sur des séquences parfaitement chorégraphiées. » commente ainsi Télé Loisirs.
Films actu confie aussi : « Comme nous, vous aimez les séries B d’action bourrines qui bombent le torse, ne perdent pas de temps en blah blah et envoient les uppercut en pleine poire sans sommation ? Dans ce cas, AKA est pour vous. Après Balle Perdue 1 et 2, Alban Lenoir confirme, avec sa physicalité détonante, sa position d’action star made in France. »
« Simple et efficace, on est loin du scénario sophistiqué mais ça marche bien, les actions sont bien réalisées et l intrigue suffisamment bien menée pour nous garder en haleine, que demander de plus pour ce genre polar. » annonce aussi un fan du film.
Mais ce n’est pas tout ! Les abonnés de la plateforme Netflix en veulent encore plus et demandent une suite. Les rumeurs circulent déjà à ce sujet sur la Toile. Info ou intox ? Restez connecté pour le découvrir.