Est-ce le début de la guerre entre Neymar et Kylian Mbappé ? Le Figaro rapporte que le Brésilien a liké une vidéo critiquant son coéquipier.
Les esprits s’échauffent entre les fans du PSG et Neymar. Sur les réseaux sociaux, le joueur brésilien aurait liké une vidéo dégradante au sujet de Kylian Mbappé.
Neymar provoque la colère des ultras
Depuis le début de l’année 2023, le PSG enchaine les échecs sur le plan sportif. La défaite du club français face au FC Lorient ce dimanche au Parc des Princes aurait été la goutte de trop.
Ainsi, Neymar, Messi, Verratti et Galtier se sont fait huer et insulter dans le stade situé à Boulogne-Billancourt. Et certains supporters ont été plus loin.
En effet, plusieurs supporters du PSG se sont ainsi présentés devant la Factory le 3 mai, pour faire part de leur agacement. Et certains membres du club ont été particulièrement visé.
Mais ce n’est pas tout ! Dans la même journée, un groupe de fans du PSG a décidé de se rendre devant le domicile du joueur brésilien situé à Bougival, en région parisienne. Ces derniers ont réclamé son départ du PSG.
Pour éviter que la situation ne s’envenime, le PSG a donc décidé de prendre des mesures. Selon les informations de RMC Sport, la direction parisienne aurait renforcé sa sécurité à son centre d’entrainement, au Camp des Loges.
De plus, on apprend que certains employés du PSG auraient envoyé un grand nombre de vigiles devant les logements de Neymar, Lionel Messi et de Marco Verratti. Tous ont été visés par des insultes.
Lionel Messi sur le départ ?
Toutes ces provocations et insultes auraient-ils donné des idées à Lionel Messi ? D’après plusieurs médias spécialisés dans le foot, le joueur argentin aurait décidé de prendre la poudre d’escampette.
Le grand ami de Neymar aurait pour projet de quitter le club parisien. Quelques heures après la contre-performance parisienne face à Lorient (1-3), ce dernier s’est donc envolé en Arabie saoudite pour honorer un contrat pub en tant qu’ambassadeur du tourisme du Royaume.
Cependant, il n’avait pas eu l’autorisation de son club de quitter la France. En effet, il devait même reprendre les entraînements le lendemain matin.
Pour le PSG, le comportement de Lionel Messi est donc inacceptable. La direction parisienne a donc pris la décision de sanctionner son joueur d’une suspension de deux semaines.
Deux semaines pendant lesquelles Lionel Messi n’aura pas le droit de jouer avec le club. Il ne pourra donc pas non plus s’entraîner et ne sera pas payé. Cette décision a provoqué un tollé dans les médias. Beaucoup sont persuadés que Lionel Messi va quitter le PSG plus tôt que prévu…
📲 Hier, Neymar 🇧🇷 a liké une vidéo sur Instagram.
🗣️ : « Au lieu de protester contre la direction horrible, les supporters continuent de protester contre Neymar et Messi. »
Voici pour vous la traduction des propos tenus par Ofuiclear dans sa vidéo. ⤵️ #PSG pic.twitter.com/L3cvFRpEDt
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 4, 2023
Neymar s’en prend à Kylian Mbappé
En voyant des Ultras débarquer devant son domicile, Neymar n’a rien fait. Le joueur de foot n’est pas sorti pour leur parler. En revanche, il a eu un comportement qui a choqué le plus grand nombre.
En effet, dans la soirée, Neymar a liké une vidéo sur Instagram où Ofuiclear, un commentateur brésilien, tient des propos incendiaires à l’égard de Kylian Mbappé.
Un geste déplacé de la part du joueur… Sur la vidéo, le commentateur dit ainsi : « Cette équipe du PSG est la pire de ces dernières années. Pourquoi ? Parce qu’ils ont renouvelé leur prince (Mbappé) pour un montant extraordinaire. Le même prince qui a provoqué l’élimination en LDC, qui avait une passe facile pour Neymar mais a fait une passe au gardien contre le Bayern ».
Mais ce n’est pas tout ! L’ennemi de Mbappé a aussi publié une story en guise de réponse aux agissements survenus devant son domicile plus tôt dans la journée. « Ne laissez pas les gens vous mettre dans leur tempête, mettez-les dans votre paix » a-t-il écrit en portugais.