Florent Pagny se livre en toute intimité dans son livre. Par exemple, il explique qu'il risque d'avoir un accident aux conséquences funestes !
Dans son livre Pagny par Florent (Fayard), Florent Pagny se livre de A à Z. Il parle de son ressenti vis à vis de la maladie, mais aussi de cette fameuse prédiction sur sa mort !
Une prédiction qui rend Florent Pagny plus vigilant !
Depuis qu’il est malade, Florent Pagny fait très attention à sa santé. Il veille à respecter son traitement pour éviter que sa dernière rechute soit encore plus brutale.
Mais ce n’est pas tout ! Car il est aussi très prudent sur la route. Et pour cause ! Bethe, une amie de sa mère lui a fait une prédiction qui a le mérite d’être troublante ! Cette dernière est voyante. Elle a confié à Florent Pagny qu’il aurait un accident dans le futur, qui le conduirait à la mort. Voilà qui est assez morbide !
Florent Pagny fait confiance à cette dame. C’est donc la raison pour laquelle il évite de faire des courses, notamment à Paris. « C’est ainsi que j’ai su précisément comment ça allait se passer pour moi à Paris », a-t-il confié. Mais cet accident, « tu peux l’éviter », lui rapporte Berthe.
En effet, elle lui a demandé de ne « jamais faire de la course ». Florent Pagny suit donc ce conseil à la lettre ! Mais quel genre de véhicule peut conduire à sa mort ? La voyante lui rapporte que cela peut être « un engin qui n’est pas exactement une moto et pas vraiment une voiture. […] Toi, tu t’en sors, mais lui, il meurt ».
Une chose est sûre, cela a eu le don de troubler Florent Pagny à tout jamais ! Il a expliqué qu’il ne fait jamais de course depuis cette annonce.
« Je n’ai jamais fait la course, affirme l’interprète de Savoir aimer. Surtout pas en Patagonie, où on utilise beaucoup le quad. Si quelqu’un commence à vouloir rivaliser de vitesse, je le calme direct et réclame toujours 30 mètres entre deux quads », déclare-t-il. Florent Pagny est donc plus vigilant que jamais.
Un mental d’acier qui surprend
Florent Pagny a appris à faire plus attention depuis cette prédiction. Mais ce n’est pas tout ! Car désormais, il a un mental d’acier ! C’est ce qu’il a donc écrit dans Pagny par Florent.
« Il va me falloir recalculer tout mon programme. Ou plutôt même l’oublier, pour ne plus avoir en tête qu’une seule chose : guérir. Tuer la tumeur sera mon seul ordre du jour »
Avant d’ajouter « Je ne suis pas encore mort, c’est donc que je suis méchamment vivant. Je me remets debout, prêt au combat. Je ne suis plus un chanteur, je ne suis plus un rêveur, je suis un homme. Et qui plus est, un homme dont la santé est menacée. Je viens de me prendre une claque dans la gueule. Je suis malade. Et ce n’est pas une métaphore. Je dois régler ce problème ».
Sa force mentale surprend son entourage. À commencer par son amie Audrey Crespo-Mara. Cette dernière a été bouleversée en apprenant qu’il était de nouveau malade. Mais le calme et le courage du chanteur lui redonnent espoir.
« Je suis bouleversée par ce qu’il m’annonce. Et je le prends dans la gueule, comme les fans. Je me dis : ‘Wow, wow, wow’. Moi, je m’inquiète parce que je me dis qu’il prend un risque. Mais en même temps, ce n’est pas ma vie, c’est la sienne. Et ce n’est pas mon mari ».
Pour le moment, Florent Pagny suit un traitements lourd. À base de chimiothérapie, d’immunothérapie et de médecines douces.