Elle refuse de donner un pourboire mais oublie un chèque colossal à sa place, l'histoire incroyable de ce serveur !

Après avoir refusé de donner un pourboire au serveur, ce dernier a finalement découvert un chèque au montant colossal à la place !

C’est une histoire qui n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux. Cette anecdote concerne un serveur, Armando Markaj et une cliente, Karen Vinacour. Alors qu’ils ne s’y attendaient pas du tout, les deux ont vu leur destin lié. Pourtant, les choses partaient très mal.

Une altercation entre un serveur et ses clientes

Les faits ont eu lieu chez Patsy’s pizzeria. Il s’agit d’un restaurant très connu à New York qui ne cesse d’attirer du monde tous les jours. De son côté, Armando Markaj a eu la chance de décrocher un travail dans ce lieu emblématique.

Âgé de 27 ans, le serveur voulait à tout prix mettre de l’argent de côté pour subvenir à ses projets personnels. Il voulait à tout prix gagner une certaine somme afin de payer ses études pour devenir médecin. Il a donc tout fait pour atteindre son objectif.

Un jour, Armando Markaj a fait la rencontre d’une cliente prénommée Karen Vinacour. Cette dernière voulait simplement déguster une bonne pizza avec sa fille. Les deux voulaient à tout prix tester ce lieu culte de New-York.

Mais très vite, la maman a remarqué que les serveurs couraient dans tous les sens. Ils étaient débordés par les commandes des clients et faisaient tout leur possible pour combler tout le monde.

Lorsque Karen Vinacour et sa fille ont passé la porte du restaurant, c’est Armando Markaj qui les a accueillies. Mais très vite, le courant n’est pas passé entre le serveur et ses deux clientes.

« Nous n’allions pas lui donner de pourboire »

Si Karen Vinacour paraissait très froide, le serveur a continué de la servir comme tous les autres clients. À savoir avec son sourire et son service. Mais la question de la cliente a finalement empiré les choses.

Alors qu’elle était assise avec sa fille, elle a demandé à Armando Markaj pour quelle raison il n’y avait aucune photo de femmes sur les murs du restaurant. Le principal intéressé a alors avoué qu’il ne savait pas du tout.

Par la suite, il a décidé de faire une petite blague qui n’a pas du tout fait plaisir aux deux femmes. Le serveur a lâché : « C’est l’été et les femmes n’aiment probablement pas autant manger de pizza que les hommes ».

Une remarque jugée sexiste par les deux clientes qui ont quitté le restaurant sans laisser de pourboire. Une chose très impolie aux États-Unis. La mère et sa fille ont aussi confié : « Nous n’allions pas lui donner de pourboire ».

Avant de préciser aussi : « Et nous avons écrit ceci sur la note : ‘Les femmes mangent de la pizza. Et au fait, saviez-vous que les femmes ne laissent pas de pourboires ?’ ». Mais elles ne s’attendaient pas à la suite des choses.

« Mon monde venait de s’effondrer »

Lorsque le serveur a nettoyé la table des deux clientes, il a bien vu qu’il n’y avait pas de pourboires. En revanche, il a remarqué une chose encore plus exceptionnelle. « J’allais totalement débarrasser la table quand j’ai vu l’enveloppe« .

Il a alors raconté au NY Daily News : « J’ai soulevé le rabat de l’enveloppe. Et j’ai vu la mention ‘Citibank’. J’ai pensé que c’était important, alors j’ai couru dans la rue pour les chercher. Mais elles étaient parties ».

Ce fameux papier était en fait un chèque d’une valeur de 424 000 dollars oubliée par Karen Vinacour. Cette dernière a alors révélé : « Ils (ndlr : les banquiers) ont dit qu’ils ne pouvaient pas l’annuler ».

« Car c’était un chèque de banque. Il fallait que j’attende au moins trois mois avant de pouvoir recommencer le processus, et ce, seulement si le chèque n’a pas été encaissé entre-temps. Mon monde venait de s’effondrer ».

Heureusement, le serveur a retrouvé les deux femmes et a pu redonner le chèque à Karen Vinacour. Cette dernière a d’ailleurs avoué à ABC 7 : « Je suis tellement reconnaissante que l’insulte que nous lui avons faite ne l’ait pas empêché de faire la bonne chose« .