La mort de Michel Cordes, ce vendredi 5 mai raisonne dans toutes les têtes. Ce samedi 6 mai, Le Parisien apporte de nouvelles informations.
C’est un drame qui a choqué les fans de la série Plus belle la vie. Le vendredi 5 mai, le comédien Michel Cordes, alias Roland Marci dans la série de France 3 est décédé.
Michel Cordes retrouvé mort chez lui
Les fans de Plus belle la vie sont en deuil. Ce vendredi 5 mai en fin d’après-midi, le journal Midi Libre a annoncé la mort de Michel Cordes. Le comédien avait 77 ans.
Depuis le premier jour, il avait incarné Roland Marci, le propriétaire du bar du Mistral, un quartier fictif de la ville de Marseille. Un rôle qu’il avait tenu pendant 18 ans.
En début d’année, les scénaristes avaient décidé de faire disparaître son personnage en le faisant mourir d’une crise cardiaque, alors qu’il jouait au foot avec son petit-fils. Une mort tragique, qui avait bouleversé les fans de la série de France 3.
« Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement. Mais c’est un peu dommage. Des tas de fans n’ont pas envie que ça cesse », avait confié Michel Cordes sur Instagram.
Et d’ajouter : « Je ne pensais pas que France Télévisions l’arrêterait comme ça, brutalement. J’avais imaginé que je prendrais mes distances, pas que le feuilleton s’arrête ». Michel Cordes avait très mal vécu son départ du feuilleton de France Télévisions.
Le comédien mort par balle
Malheureusement pour Michel Cordes, la fin de sa vie n’aura pas été tragique. Quelques mois après l’arrêt de Plus belle la vie, ce dernier est donc décédé chez lui. D’après les premières constatations des enquêteurs, la piste du suicide est privilégiée.
Michel Cordes serait donc mort « par balle » dans sa propriété de Grabels, dans l’Hérault. Une maison qu’il avait acquise il y a un peu plus d’un an.
De plus, le comédien aurait laissé une lettre chez lui. Si le contenu de celle-ci n’a pas été dévoilée, un acteur de la série de France 3, qui a donc collaboré avec la vedette pendant de nombreuses années, a donné quelques précisions dans les colonnes de Public.
Selon ses dires, la lettre en question aurait donc été « déposée à l’attention de sa femme et de ses enfants chéris ». En septembre 2022, soit seulement quelques mois avant sa disparition, Michel Cordes avait en effet révélé être en couple depuis peu dans les colonnes du Parisien.
Il laisse donc derrière lui sa famille, mais aussi ses amis du petit écran. Depuis hier, les messages d’hommage pleuvent sur les réseaux sociaux.
Les comédiens de Plus belle la vie rendent hommage à Michel Cordes
Au lendemain du drame, Laetita Milot a donc rendu un hommage émouvant à son ancien partenaire de jeu sur Instagram. L’actrice a fait simple, en partageant une photo d’un fond noir.
Celle qui incarnait Mélanie Rinato n’a donc rien ajouté en légende. Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes dans les commentaires. De son côté, Pierre Martot, acteur de Plus belle la vie, a également rendu hommage à Michel Cordes sur Instagram.
« À travers le personnage de Roland, des millions de gens ont reconnu en toi un père, un grand-père, un ami, un frère ! Tu étais l’incarnation vivante de quelque chose de très profond dans ce pays – c’est pour cette raison que les gens t’ont tellement aimé […] Ton personnage avait le même prénom que mon père ! Je n’aurais jamais imaginé que tu partirais si vite ! J’aimais bien être avec toi, Michel », a-t-il écrit.
Les enquêteurs sont toujours présents au domicile de Michel Cordes. « En l’état des informations dont nous disposons, M. Cordes se serait donc volontairement donné la mort par arme à feu à son domicile de Grabels », a fait savoir Jean-Christophe Tixier, vice-procureur.
« Une autopsie aura lieu en début de semaine » et l’enquête de recherche des causes de la mort, pourrait confirmer l’hypothèse du suicide. Affaire à suivre.