Jean-Jacques Goldman est très proche de sa famille. Ses enfants parlent souvent de lui lors de différentes interviews...
Jean-Jacques Goldman est un artiste très apprécié en France. Depuis 2004, le chanteur a décidé de se consacrer à sa famille. Sa fille aînée Caroline Goldman, fait quelques confidences à ce sujet dans les colonnes de Marianne.
Jean-Jacques Goldman, un artiste à succès
Jean-Jacques Goldman est l’artiste préféré des Français. Le chanteur marque les esprits avec ses titres légendaires. D’ailleurs, il a vendu plus de 30 millions d’albums tout au long de sa carrière.
Ainsi, il est l’auteur de plusieurs titres à succès comme Je te donne, Je marche seul ou encore Là-bas. Toutefois, ce dernier est aussi connu pour avoir écrit des chansons à différents artistes.
Par exemple, Céline Dion a collaboré plusieurs fois avec la star notamment pour le titre Pour que tu m’aimes encore. Il a également travaillé avec Florent Pagny ou encore Johnny Hallyday.
Jean-Jacques-Goldman reste une personne engagée. En effet, il soutient les Restos du Coeur. Il est aussi l’un des fondateurs des Enfoirés.
Un choix nécessaire
Jean-Jacques Goldman manque à ses fans. En effet, il prend une décision radicale en 2004. Il met fin à sa carrière pour se consacrer à sa famille. « Il a beaucoup souffert d’avoir sacrifié sa première vie familiale sur l’autel de sa carrière,» confiait Jean-Pierre Pasqualini en 2015.
Ainsi, il est parti s’installer à Londres après la naissance de sa fille Maya. Avec sa seconde compagne Nathalie Thu Huong, ils ont eu aussi Kimi puis Rose. L’artiste vivrait à Marseille depuis quelques années.
Il aime sa famille comme le confiait sa fille aînée Caroline Goldman. Cette dernière est une psychologue pour enfants réputée à Paris. Ses livres s’arrachent et ses podcasts sont écoutés par plus de 2 millions de personnes.
Jean-Jacques Goldman est fier de sa fille. D’ailleurs, elle fait souvent des apparitions TV. On a pu l’apercevoir dans les Maternelles, l’émission du groupe France TV. Mais elle a donné une interview à Marianne.
La fille du chanteur, n’a pas hésité à parler de sa famille. Elle explique qu’ils ont l’habitude de se retrouver dans une somptueuse demeure en Bourgogne. Puis, elle a aussi évoqué son enfance et son père :
« Il avait une fonction intimidante mais juste, qui permettait une grande richesse des relations. C’est-à-dire qu’il était chaleureux, stimulant sur le plan intellectuel, libre dans son rapport à la fantaisie et au partage.»
Jean-Jacques Goldman aime passer du temps en famille et prendre du temps avec ses enfants dans sa maison en Bourgogne.
Une famille heureuse
Jean-Jacques Goldman semble plus proche que jamais de ses enfants. Sa fille parle souvent de lui ainsi que son fils Michael Goldman, l’ancien directeur de la Star Academy.
Il a dit à propos de son père : « C’est le pilier familial. L’été sa maison de Bourgogne ne désemplit pas. Il faut presque réserver.»
Le chanteur prend son rôle de père très au sérieux et profite de chaque instant. Toutefois, ses fans attendent depuis 2004 son grand retour sur les devants de la scène.
La star de 71 ans ne compte pas revenir pour le moment. La musique fait toujours partie de sa vie mais de manière différente.
Les fans peuvent toujours se consoler en écoutant ses titres qui sont devenus intemporels. Certains artistes ont déjà repris ses chansons comme c’est le cas de Céphaz.
Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français. Et il a laissé une belle empreinte dans le monde de la musique.