Avant de chanter « À nos héros du quotidien », Soprano a décidé de rendre un bel hommage à tous les grévistes de France !
Soprano est l’un des rares à s’exprimer sur l’actualité. Lors de son dernier concert, il a chanté « À nos héros du quotidien ». L’occasion pour lui de faire un bel hommage à tous les grévistes de France !
Soprano : un rappeur engagé
Le rappeur Soprano n’est pas seulement une légende du rap français. Il est aussi très connu pour s’engager dans des causes qui lui tiennent à coeur. Par exemple, il est ambassadeur auprès de l’UNICEF, le Fond des Nations Unies pour l’Enfance, depuis 2018. Depuis toujours, l’éducation des enfants est une priorité pour lui.
Suite au cyclone Kenneth qui a eu lieu en 2019 aux Comores, il a décidé d’aider à sa manière. « Je voulais faire des Hôpitaux. Il faut donc qu’ils aient une éducation ! Donc je me suis dit, on va se concentrer sur l’éducation. En dépit de toute situation, tous les enfants doivent pouvoir rêver. »
Plus encore ! Soprano s’engage aussi contre le harcèlement scolaire. Il a d’ailleurs sorti la chanson Forrest qui est très touchante. Dans ce morceau, le personnage principal est rejeté et moqué à cause de sa différence. Voilà tout ce que dénonce le rappeur.
Et ce n’est pas tout ! Soprano a du mal à rester muet en cette période de crise. Il a donc décidé de lever la voix ce samedi 6 mai, lors de son concert dans l’enceinte du Stade de France, à Saint-Denis. Eh oui ! Le rappeur de Marseille a donc décidé de rendre hommage à « tous ceux qui descendent la rue ».
Il soutient celles et ceux qui manifestent, qui protestent contre la réforme des retraites. Il rend aussi hommage aux soignants qui luttent pour avoir de meilleures conditions de travail.
« Je ne peux pas fermer les yeux sur l’actualité. Je me dois de rendre hommage à ceux qui descendent dans la rue et qui se battent pour défendre leurs droits, que ce soit la retraite ou autres. J’aimerais que vous fassiez du bruit pour tous nos héros du quotidien », a lancé Soprano.
Une prise de parole qui touche les internautes
Pour rendre hommage aux français qui protestent contre la réforme des retraites, Soprano leur a dédié la chanson « À nos héros du quotidien ».
Voilà qui a profondément touché les internautes. Car il est très rare de voir des artistes s’engager de cette manière. Soprano n’a aucun mal à lever la voix lorsqu’un fait de société le dérange. Pourtant, jusqu’à présent, il n’a pas pris parti contre la réforme des retraites du gouvernement.
Mais une chose est sûre, nombreux sont ceux qui valident Soprano désormais ! À commencer par les militants politiques qui le soutiennent sur Twitter. « Soprano soutient la lutte. (…) Merci à lui qui réchauffe le cœur de ceux qui luttent. Macron est seul face à son peuple et ses artistes », a donc écrit Aurélien Le Coq sur Twitter.
Le co-animateur des jeunes Insoumis⋅es se dit très fier de Soprano. Pour rappel, d’autres artistes ont levé la voix contre la réforme des retraites. Comme Jonathan Cohen qui a été vivement critiqué pour avoir lancé une pétition. En effet, lui et 300 célébrités du monde du cinéma et de la culture ont signé une lettre.
Il y avait aussi Juliette Binoche, Laure Calamy et tant d’autres encore. Tous se disent contre le projet de loi d’Emmanuel Macron. Côté rappeurs, Médine, Hatik et Souffrance, ont aussi organisé un concert à Pantin, en Seine-Saint-Denis, pour soutenir les grévistes.