Jean-Luc Reichmann est victime d'une horrible blague. Le trublion de TF1 a été déclaré mort sur un site internet... Il a réagi.
Figure incontournable de TF1, Jean-Luc Reichmann est réuglièrement la cible de rumeurs à son sujet. Dernièrement, le mari de Nathalie Lecoultre serait décédé…
Jean-Luc Reichmann parle de son grave accident de la route
Il fait la pluie et le beau sur TF1. Mais, il arrive parfois que l’animateur Jean-Luc Reichmann soit victime de problèmes d’ordre graves le concernant.
En effet, au micro du podcast InPower de Louise Aubéry, le mari de Nathalie Lecoultre est revenu sur la fois où il a été déclaré « mort » à l’âge de 24 ans.
Le présentateur de TF1 a été victime d’un grave accident de moto, en 1984. Déclaré « mort sur la route », ce dernier s’en est sorti indemne, mais il garde encore de profondes séquelles.
« J’ai entendu les gendarmes dire ‘il est mort’. Et après je suis reparti dans le coma pendant pas mal de temps », s’est-il souvenu avec une profonde émotion.
Et d’ajouter : « Après l’accident ça a été très très compliqué. Je suis resté une année vraiment sans pouvoir rien faire du tout. Entre les lits, les fauteuils roulants, les béquilles. (…) La souffrance physique est insupportable parce qu’après tu veux refaire du sport, t’es pas à ton niveau, t’es plus au niveau », a-t-il donc regretté.
Une expérience traumatisante
Trumatisé par cette expérience, Jean-Luc Reichmann a donc eu le besoin de se rendre au domicile du chauffard pour avoir des explications. Et ce dernier a eu une attitude déplacée envers l’animateur télé.
« Le pire c’était la souffrance psychologique de cette injustice du mec qui à l’époque avait 74 ans qui a eu une attaque (…) il n’est jamais venu me voir pour me dire ‘bonjour, comment ça va ?’, n’a donc jamais pris de mes nouvelles« , a-t-il confié à l’influenceuse.
Et d’ajouter : « J’avais 24 ans et je m’imaginais grand-père au volant, je déglingue quelqu’un par ma faute sur la route. La première des choses, je quitte donc tout et je vais le voir« , a-t-il donc noté. Il a donc pris son courage à deux mains et s’est rendu au domicile du veillard.
« Je me revois donc un an plus tard sur mes béquilles en faisant ‘ding dong, bonjour Monsieur, je suis la personne que vous avez renversée il y a un an.’ Le mec sur son perron au bout il dit ‘adressez-vous à mon avocat, vous rouliez trop vite' », s’est-il souvenu. Une phrase, qui, des années après raisonne donc encore dans sa tête.
Voir cette publication sur Instagram
Jean-Luc Reichmann mort, l’horrible rumeur
Ce lundi 8 mai, Jean-Luc Reichmann a donc pris la parole en début de soirée sur les réseaux sociaux pour réagir à cette rumeur selon laquelle il serait décédé. Une nouvelle qui l’a fait rire autant qu’elle l’a inquitée.
« Bonsoir à tous, nous sommes le 8 mai 2023 et je rentre d’un week-end extraordinaire, j’arrive dans ma chambre et je dois vous avouer que chaque soir, je regarde quelles sont les alertes », a-t-il déclaré, d’un air étonné. « Nous sommes le 8 mai, il est 22h51 et là, qu’est-ce que j’apprends ? ‘Jean-Luc Reichmann est mort‘. Oui, regardez bien », continue-t-il.
L’animateur télé a donc montré un article depuis son ordinateur dans lequel il est écrit noir sur blanc qu’il est décédé. « Jean-Luc Reichmann est décédé le 9 mai 2023 à l’âge de 62 ans, c’est-à-dire… demain. Je suis mort demain, faites attention », prévient le père de famille, avec beaucoup d’auto-dérision.
« Alors, Mesdames et Messieurs, je suis mort demain, ne vous inquiétez donc pas tout va bien, je voulais quand même vous souhaiter une bonne nuit et une bonne fin de vie… Merci pour ces alertes de fin de week-end, ça fait toujours plaisir », a-t-il terminé. Jean-Luc Reichmann ne manque pas d’humour.