Le producteur de Koh-Lanta continue de faire des révélations sur les coulisses de l'émission ! Sachez que la prod a eu recours à des figurants
Julien Magne, producteur de Koh-Lanta a fait de grandes révélations sur les coulisses de l’émission sur TF1 ! Il a expliqué que la prod a eu recours à des figurants.
Plein de révélations sur les coulisses de Koh-Lanta
Depuis la diffusion de Koh-Lanta sur TF1, les téléspectateurs s’interrogent sur les coulisses de l’émission. Les candidats peuvent-ils s’épiler, manger en cachette, aller faire leurs besoin dans des endroits spécifiques… Voilà tant de questions qui turlupinent !
Suite aux nombreuses rumeurs et à la chute des audiences, le producteur Julien Magne a décidé de faire plus de révélations sur la nouvelle saison de Koh-Lanta. Par exemple, il explique que l’hygiène des candidats pendant toute la durée de leur présence sur l’île était plus que précaire. Mais la prod a fait des exceptions pour les femmes qui ont leurs règles.
En effet, elles ont eu droit à des serviettes hygiéniques. Voilà qui ne peut qu’être pratique et indispensable durant leurs menstrues ! Et ce n’est pas tout ! Car le producteur en a dit plus sur le casting ! « Cette saison, pour Le feu sacré, on a reçu entre 35.000 et 40.000 candidatures. On est ravis de recevoir toutes ces candidatures, 20 ans après le début de l’aventure. »
Julien Magne prouve que Koh-Lanta est toujours aussi populaire. « Avec Alexia Laroche-Joubert et des gens de TF1, on voit une centaine de candidats à Paris. On n’a pas de critères, c’est le subjectif, c’est la rencontre. Et surtout, on cherche des gens ultra-motivés, par ce que sur Koh Lanta, il faut une motivation à toutes les épreuves ».
Si vous souhaitez participer au programme, le producteur de Koh-Lanta vous dévoile les secrets pour réussir le casting. Il conseille de venir simplement, sans artifice. Car « la grande richesse d’un aventurier de Koh Lanta, je pense, c’est justement d’être Monsieur et Madame Toutlemonde. Il faut être motivé, il faut avoir envie, et il faut réussir à se dépasser. »
Des figurants pour remplacer les candidats ?
Julien Magne et toute l’équipe de Koh-Lanta travaillent dur pour que la saison soit si captivante. Et c’est réussi ! Car à ce jour, la saison 2023 est riche en rebondissements. Pour la première fois, il y a eu plusieurs abandons. De quoi surprendre l’animateur Denis Brogniart.
Pour rappel, Benjamin a donc décidé de quitter l’aventure. Quelques jours après, c’est Grâce qui a annoncé son départ. Cette élimination a eu le don de surprendre son équipe. Mais aussi et surtout les fans de Koh-Lanta ! Et pour cause ! Elle était l’une des plus appréciées de l’émission. Elle est même sortie victorieuse de la confrontation avec Quentin.
La suite de l’émission promet ! D’ailleurs, les fans assisteront très bientôt à la finale de Koh-Lanta. À l’occasion, Julien Magne a fait de nouvelles révélations à nos confrères de Télé-Loisirs. Par exemple, il a donc expliqué que son équipe recrutait pas mal de figurants.
Non, vous ne rêvez pas ! Il y a bel et bien des figurants dans Koh-Lanta ! Ces derniers apparaissent très souvent lors de la prises de vue sur des plans larges !
« Sur les plans très larges, avec les paysages autour et sans les caméras. Des doublures se remettent donc dans les mêmes positions que les aventuriers. On fait aussi ça pendant la saison. En fonction du plan de travail prévu et quand les équipes sont donc dispo » déclare-t-il.
Mais rassurez-vous, cela ne retire pas tout le charme de l’émission !