Florent Pagny a fait des confidences sur le jour où il a dû fuir l'Angleterre après une erreur qui lui a coûté très cher !
Cela fait plusieurs années déjà que Florent Pagny a réussi à se faire une place dans le monde de la musique. Devenu une figure emblématique, il ne cesse de faire parler de lui malgré les années qui passent.
Des mois à vaincre une tumeur
Depuis des années, Florent Pagny fait un carton avec ses musiques. Très apprécié par des milliers de fans, il ne manque jamais une occasion de les séduire avec ses morceaux. Mais ces derniers temps, il avait mis sa carrière sur pause.
Pour rappel, Florent Pagny a annoncé l’année dernière qu’il avait un cancer du poumon. Une terrible nouvelle pour ses fans qui s’inquiètent énormément pour sa santé. Il faut dire que le chanteur avait disparu durant plusieurs mois.
Après The Voice, il a annoncé son intention de faire une pause médiatique. Il voulait à tout prix se soigner et se reposer auprès de ses proches. Au bout de quelques mois, la bonne nouvelle est tombée.
Plusieurs sources ont affirmé que Florent Pagny avait réussi à battre son cancer. Mais ce dernier n’a pas été très assidu au niveau du traitement. À tel point qu’il y a eu une récidive de la tumeur.
Désormais, l’artiste fait tout son possible pour bien écouter les consignes dictées par les médecins. Dans son nouveau livre intitulé Pagny par Florent, il s’est livré sur la maladie.
Florent Pagny a failli se faire expulser d’Angleterre
Florent Pagny est revenu sur le jour où il a appris sa tumeur, ce moment où il a dû l’apprendre à sa femme et cet instant où il pensait perdre la vie. Dans son ouvrage, il s’est livré à coeur ouvert sur la maladie.
Mais la tumeur n’est pas la seule chose présente dans son livre. Cela fait plusieurs années déjà que Florent Pagny travaille sur ce projet. Il a donc évoqué de nombreux souvenirs bien avant l’arrivée de cette tumeur.
Dans Pagny par Florent, il est notamment revenu sur le jour où il aurait failli se faire expulser de l’Angleterre. Et pour cause, il aurait fait une grosse bourde que les Anglais n’auraient pas du tout appréciée.
Le chanteur a aussi expliqué qu’il avait accroché un drapeau français à un mât. Si cela ne semble pas grave en soi, il a très mal choisi son jour. En effet, à l’époque, la Grande-Bretagne fêtait le quart de siècle de règne de la Reine Elizabeth II.
En revanche, ce fameux jour tombait aussi le 14 juillet. Dans son livre, Florent Pagny a rappelé : « Le 14 juillet est la fête nationale française que j’ai voulu commémorer à ma manière« .
« J’ai eu chaud »
En revanche, les autorités n’ont pas du tout apprécié le geste de Florent Pagny qu’ils ont pris pour un gros manque de respect. « Il faut que tu partes. Il faut que tu rentres en France. C’est trop grave, tu vas être extradé« .
Florent Pagny a avoué qu’il avait failli se faire expulser du pays mais que les choses ont finalement pris une tournure assez inattendue. Il a rapporté : « Quelqu’un a rapporté les faits au chef du village ».
Avant de poursuivre aussi : « Celui-ci comprend que j’ai agi pour une noble cause. Il change d’avis, fait remettre le drapeau pour la journée et me félicite pour mon patriotisme. Il n’est plus question de m’expulser. J’ai eu chaud ».
Une chose est sûre, Florent Pagny a aussi eu de la chance. Heureusement que le chef du village n’a pas vu d’un mauvais oeil cet acte en ce jour symbolique pour la France !