La saison 3 de HPI sera celle de tous les chamboulements. Ce jeudi 11 mai, TF1 dévoile sa série phare avec Audrey Fleurot.
La saison 3 de HPI est de retour ! Ce jeudi 11 mai, TF1 diffusera les premiers épisodes de la nouvelle saison de sa série à succès, avec Audrey Fleurot. Mais un changement de taille risque de perturber les téléspectateurs.
HPI, le succès de TF1
La série HPI, est sans conteste LA série à succès de TF1. Il y a deux ans, au mois d’avril 2021, la première chaîne dévoilait sa nouvelle série policière avec une intrigue inédite.
Dans cette série, Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro, une femme à haut potentiel intellectuel et au tempérament de feu. Et à sa grande surprise, elle va intégrer la police judiciaire pour faire équipe avec le lieutenant Adam Karadec.
Ce dernier est interprété par Mehdi Nebbou. Un duo pourtant mal parti, qui finalement fonctionnera très bien. En moyenne, la série a réuni 9,57 millions de téléspectateurs lors de la première saison.
Un résultat plus que positif, qui a permis à la chaîne de commander une saison 2. Un an plus tard, en mai 2022, TF1 a choisi de prolonger le plaisir. L’épisode final a été visionné par des millions de personnes.
La saison 2 de HPI s’est d’ailleurs terminée sur une scène choc : Morgane a enfin retrouvé son ancien petit copain, Romain. Pour rappel, elle pensait qu’il était mort depuis plus de 15 ans plus tôt.
On apprend donc que ce dernier a refait sa vie en Angleterre, sans laisser la moindre trace. Bouleversée par cette nouvelle, Morgane va donc se retrouver dans les bras du lieutenant… avant de l’embrasser.
Une adaptation américaine de la série
Vous l’ignoriez sûrement, mais sachez que la série HPI aura le droit à son adaptation. En effet, la série de TF1 a donné des idées à plusieurs scénaristes.
Un remake américain de la série a été commandé par ABC Signature (Disney), qui en a acquis les droits en septembre 2022. L’histoire restera, donc sensiblement la même. On suivra les aventures de Morgan sans « e » outre Atlantique.
Cette dernière incarnera donc une mère célibataire de 3 enfants, bénéficiant d’un QI hors norme. Des talents qu’elle utilisera pour résoudre des enquêtes criminelles, avec une touche bien à elle.
Aux États-Unis, c’est l’actrice Kaitlin Olson qui va incarner Morgan. Il s’agit d’une actrice de 47 ans notamment connue pour son apparition dans la série Philadelphia.
À ses côtés, dans le rôle d’Adam Karadec joué par Mehdi Nebbou en France, les téléspectateurs trouvent Daniel Sunjata. Le comédien a joué das Grey’s Anatomy, Graceland, mais aussi Le diable s’habille en Prada.
Drew Goddard, scénariste connu pour World War Z et Cloverfield va donc réaliser cette adaptation de HPI. Tous espèrent que le succès soit au rendez-vous.
Un changement de taille pour HPI
Ce jeudi 11 mai 2023 sur TF1, les téléspectateurs ont rendez-vous pour découvrir les premiers épisodes de la saison 3 de la série HPI. Et un changement de taille est à prévoir.
Si aujourd’hui, les fans de HPI ont hâte de découvrir comment la relation entre Morgane Alvaro et le lieutenant Karadec va évoluer, un événement de taille va les choquer. Et on vous dit pourquoi.
Ls fans pourront donc profiter de huit épisodes inédits diffusés sur huit semaines. Lors des précédentes semaines, TF1 proposait quatre semaines de diffusion.
Vous l’aurez donc déviné, un seul épisode inédit sera diffusé chaque semaine sur TF1. Une information annoncée par le média La Voix du Nord. Ce jeudi 11 mai, après le premier épisode de la saison 3, intitulé Symétrie radiale, les téléspectateurs devront s’armer de patience.
Pour les faire patienter, ils pourront redécouvrir l’épisode 1 de la saison 2, intitulé 2300 calories. Enfin, à partir du 18 mai prochain, il n’y aura pas deux mais trois épisodes de HPI par soirée, mais un seul inédit.