Dans Affaire conclue, un vendeur a craqué et s'est effondré en larmes en découvrant l'expertise d’Harold Hessel !
C’est un moment inédit qui est arrivé dans Affaire conclue. Alors qu’Harold Hessel faisait l’expertise d’un objet, comme à son habitude, il ne s’attendait pas du tout à la réaction du vendeur. Ce dernier a craqué !
Une émission qui cartonne
Tous les jours de la semaine, les téléspectateurs peuvent retrouver le programme Affaire conclue sur France 2. Diffusée juste après Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert, l’émission fait un vrai carton sur la chaîne.
De nombreux téléspectateurs adorent retrouver Sophie Davant et son équipe pour Affaire conclue. Ainsi, ils peuvent en apprendre un peu plus sur la vie de certains objets. Une chose est sûre, il s’agit d’une émission qui ne cesse d’instruire.
Dans Affaire conclue, les fans assistent souvent à des séquences assez étonnantes. Parfois, ils remarquent que les acheteurs n’hésitent pas à se battre en eux dans le but d’obtenir les meilleurs produits.
Et de temps en temps, les acheteurs font donc grimper les estimations pour remporter l’objet présent à l’enchère. Si certains vendeurs ont de temps en temps des déceptions, d’autres sont généralement satisfaits.
Juste avant les enchères d’Affaire conclue, les vendeurs doivent passer par l’expertise. Aux côtés de Sophie Davant, un expert évoque l’histoire de l’objet avant de lui donner une estimation.
Un sublime tableau dans Affaire conclue
Ce mardi 9 mai, France 2 a diffusé un épisode inédit d’Affaire conclue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agissait d’un numéro plein d’émotion. En effet, un vendeur a craqué après avoir découvert l’expertise d’Harold Hessel.
Parmi les candidats de ce nouveau numéro, les téléspectateurs ont fait la rencontre de Jean-Jacques. Ce dernier est un retraité septuagénaire qui a présenté un sublime tableau qui retraçait un incroyable paysage de Bretagne.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tableau dont l’origine remonte vers 1900 a tapé dans l’oeil d’Harold Hessel. Ce dernier n’a pas pu cacher sa joie et son enthousiasme en découvrant le produit dans Affaire conclue.
L’expert a lâché face à Jean-Jacques et Sophie Davant : « C’est magnifique ! Le peintre qui a réalisé cette toile est tout simplement extraordinaire ». Avant de préciser qu’il s’agissait d’un tableau réalisé par l’artiste culte Fernand Legout-Gérard.
Toujours très heureux face à ce tableau, l’expert d’Affaire conclue a indiqué : « Ce que vous avez là, c’est un précieux trésor ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait une folle estimation.
« Je me sens super ému »
Juste avant de venir dans l’émission, Jean-Jacques avait déjà une idée du prix en tête. Il espérait que son tableau lui rapporterait au moins la somme de 3 000 euros lors des enchères avec les acheteurs.
En revanche, il était loin de se douter que son tableau valait beaucoup plus. En effet, au moment où Harold Hessel a annoncé son experte, le retraité a eu du mal à contenir son émotion. Harold Hessel a révélé que le tableau avait une estimation de 10 000 euros.
Une incroyable somme d’argent pour le vendeur. Ce dernier, les larmes aux yeux, a alors déclaré : « Je suis super motivé ! ». Avant de se livrer sur son émotion face à cette estimation.
Le candidat d’Affaire conclue a alors révélé : « Je me sens super ému… Sincèrement, je suis très touché ! Lorsque Harold a annoncé le prix, j’étais relativement fébrile. Je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait d’une perle rare ».
Et de lâcher aussi : « Je suis prêt à me rendre dans la capitale pour faire exploser les enchères ! ». Finalement, c’est Clément Anger qui a acheté son sublime tableau pour 16 100 euros !