Florent Pagny et Pascal Obispo ont toujours été très liés. Alors lorsque ce dernier a appris qu'il avait un cancer, il s'est senti bouleversé
L’amitié entre Florent Pagny et Pascal Obispo est pure et sincère. Les deux amis s’aiment profondément et ne se veulent que du bien. Alors lorsque l’interprète de « Lucie » a appris le cancer de son copain, il est tombé de mille étages.
Florent Pagny : l’annonce de son cancer choque les personnalités !
En janvier 2022, Florent Pagny a annoncé qu’il était atteint d’un cancer dans son poumon. Une annonce choc qui a bouleversé l’ensemble des internautes. Sa vidéo Instagram a été vue par des millions d’internautes.
Nombreuses sont les célébrités qui lui ont envoyé des messages d’amour et de soutien. C’est le cas de M Pokora, Amel Bent, ou encore son ami Patrick Bruel qui n’a pas manqué de prendre de ses nouvelles de façon assidue.
Patrick Bruel admire la force de Florent Pagny. « C’est à son image. C’est un prolongement de sa nature, de ce qu’il est. » Sachez que c’est lui qui l’a encouragé à en parler publiquement à plusieurs reprises. « Et c‘est très personnel et tant qu’on n’est pas dans cette situation, on ne sait pas comment on réagirait« .
Pourtant, Florent Pagny est tombé de mille étages en apprenant sa maladie. « Lorsque l’information tombe, je suis assommé. Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol. La gorge si serrée que j’ai du mal à respirer. La terre s’effondre. Qu’est-ce qui m’arrive ? Tous les clichés liés au cancer dansent en ronde dans ma tête. Je pense : ‘Je suis mort' ».
Plusieurs célébrités se disent bouleversées par l’annonce de son cancer. C’est le cas de la journaliste Audrey Crespo-Mara qui a eu du mal à s’en remettre. Elle a expliqué qu’elle s’est sentie bouleversée quand Florent Pagny a évoqué sa maladie en interview.
Pascal Obispo sous le choc
La journaliste raconte : « On s’installe et il m’annonce qu’il y a une récidive. On ne me voit pas à l’écran, car je suis sous le choc. Je suis triste par ce qu’il m’annonce. Et je le prends dans la gueule, comme les fans. Je me dis : ‘Wow’. Moi, je m’inquiète parce que je me dis qu’il prend un risque. Mais en même temps, ce n’est pas ma vie. »
Mais ce n’est pas tout ! Car Pascal Obispo a aussi eu un choc en apprenant la nouvelle. C’est ce qu’il a donc confié dans l’émission Laissez-vous tenter diffusée sur RTL.
Le chanteur en a profité pour parler de sa relation avec Florent Pagny. Et pour cause ! Il est très proche de lui. Les deux s’aiment autant sur scène, que dans la vie privée. Avant l’annonce du cancer de son ami, Pascal Obispo confiait dans les colonnes de La Marseillaise les mots suivants :
« La seule chose que je peux souhaiter c’est que Florent aille bien, que tout se passe bien pour ses examens, sa chimiothérapie. » Depuis, il ne cesse de soutenir son grand ami.
Il explique qu’il a donc eu beaucoup de peine en apprenant la nouvelle. « On a connu des succès incroyables, on a fait quelque chose de fort…Cela laisse des traces, quand j’ai appris, ça m’a bouleversé ».
Pascal Obispo a ensuite raconté une anecdote de Florent Pagny ! « Il m’a dit : ‘Tu ne te rends pas compte à quel point il y a un tri naturel sur tout…, tu rentres avec un entonnoir, tu mets tout dedans mais à la fin, ce qu’il reste c’est l’essentiel’ ».