La série HPI cartonne tellement en France que les américains veulent la diffuser. Mais Audrey Fleury ne ferait pas partie du remake !
La série HPI est en top tendance en France. Si bien que même les américains veulent en faire un remake. Mais celui-ci se ferait sans Audrey Fleurot ! On vous dit tout.
HPI : un succès phénoménal en France !
La nouvelle saison de HPI était attendue avec grande impatience sur TF1. Et pour cause ! Plus de 9,57 millions de fans ont suivi cette série française. Alors la Une a décidé de sortir la saison 3 le jeudi 11 mai dernier.
Figurez-vous que le premier fait déjà sensation. Eh oui ! HPI a donc dominé les audiences avec en moyenne 8,4 millions de téléspectateurs. Ce qui représente une part d’audience de 39,5 %. À titre de comparaison, la saison 2 de la série phénomène avait suscité le même engouement avec en moyenne 8,54 millions de téléspectateurs.
De quoi faire la fierté des producteurs. Mais aussi des acteurs ! L’acteur Bruno Sanches vante les mérites de HPI. « On est tellement content de se revoir tous, vraiment. On se dit : ‘est-ce que les gens vont revenir ?’ Mais ça serait bête qu’ils ne reviennent pas parce que la saison 3, elle est vraiment géniale. »
Audrey Fleurot est très heureuse de jouer dans cette série à succès. « La série fonctionne beaucoup sur la frustration du spectateur, à savoir Morgane et Karadec vont-ils se mettre ensemble ou non ? Donc on passe notre temps à les écarter, à les ré-attirer, les écarter de nouveau » dit-elle à France Bleu Nord.
Vous l’avez donc compris, la série HPI rencontre un succès phénoménal. Elle est même la fiction la plus regardée en France depuis 15 ans !
Un remake sans l’actrice Audrey Fleurot
Si HPI cartonne autant, c’est parce que le scénario a tout pour séduire les français. Nos confrères d’Allociné dressent un synopsis qui met l’eau en bouche :
« En ce début de nouvelle saison, Morgane doit composer avec une famille décomposée pour la troisième fois, une nouvelle maison qui tombe en ruine et un père bien décidé à revenir dans sa vie : Serge Alvaro. Magouilleur de génie, HPI comme elle, Serge est le reflet d’une Morgane qui aurait mal tourné. »
Bien évidemment, l’humour est au rendez-vous dans HPI. La série cartonne tellement qu’elle pourrait bien démarrer sa carrière internationale. Eh oui ! Elle a tapé dans l’oeil des producteurs américains ! Nombreux sont ceux qui s’y intéressent sérieusement.
Mais le remake version US se ferait sans la belle Audrey Fleurot. Une bien triste nouvelle ! Car c’est Kaitlin Olson qui va jouer le rôle de Morgan. Pour ce qui est du rôle du lieutenant Karadec, c’est Daniel Sunjata qui l’interprètera !
HPI est bel et bien la preuve que l’humour français captive le monde entier. Les producteurs américains en sont fans ! Bonne nouvelle, ces derniers prévoient de suivre le script à la lettre. Il n’y aura donc aucun changement dans le scénario qui reste 100% fidèle à la version originale.
C’est en tout cas ce qu’ont expliqué les responsables de ABC. Toutefois, il n’y a pas de certitude sur le poste de femme de ménage de Morgan.
« Morgan est une mère célibataire qui possède un esprit exceptionnel lui permettant d’avoir un regard non conventionnel pour résoudre des crimes, ce qui la mène à une collaboration inhabituelle et en roue libre avec un détective qui ne jure que par le règlement ».
Une chose est sûre, une série HPI sans Audrey Fleurot n’aura pas le même charme !