HPI revient avec une saison 3 sur TF1. Et chaque épisode réunit des millions de téléspectateurs en France et à l'étranger...
HPI cartonne sur TF1 et la saison 3 est plus attendue que jamais par les millions de fans. Audrey Fleurot s’est donc livrée comme jamais sur l’avenir de son personnage atypique Morgane.
HPI, une série à succès
HPI qui signifie « haut potentiel intellectuel », fait le bonheur de TF1 depuis son lancement en 2021. Créée par Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean, elle cartonne en France mais aussi à l’étranger.
Il faut dire que l’actrice principale semble très appréciée par le grand public. En effet, Audrey Fleurot incarne une femme à haut potentiel intellectuel avec brio.
La série raconte l’histoire de Morgane, qui devient vite consultante pour la DIPJ de Lille. Elle possède 160 de QI. Cette dernière quitte son métier de femme de ménage pour mener des enquêtes.
Une femme hors du commun
HPI réunit des millions de fans à chaque épisode. Le personnage de Morgane séduit de plus en plus. Cette mère de 38 ans, a du mal à élever ses 3 enfants seule. Grâce à ce nouvel emploi sa vie bascule. Elle est donc engagée par la police de Lille. Toutefois, elle a du mal à se plier aux règles et à l’autorité.
Dans HPI, cette dernière ne se laisse pas faire et cela crée des tensions au sein de l’équipe. Cependant, elle décide de claquer les portes de la DIPJ à la fin de la saison 2. Les fans attendent donc les nouveaux épisodes de la saison 3.
Morgane a repris son métier de femme de ménage et elle a toujours des problèmes d’argent. « Nous avons peint une mère célibataire avec un boulot précaire, un profil représentatif de beaucoup de femmes. C’est une vraie gageure pour les scénaristes de la laisser dans cette situation,» explique l’actrice.
Côté coeur, Morgane avait embrassé Karadec à la fin de la saison 2. Mais elle compte bien avoir de nouvelles liaisons, ce qui ne risque pas de plaire à son coup de coeur.
L’héroïne va toutefois retourner à la police. En effet, elle est un atout majeur. Par ailleurs, elle a noué des liens avec Céline, Daphné ou encore Karadec.
De nouvelles enquêtes
HPI met aussi en avant le travail de la police et de ses enquêteurs. Morgane va devoir résoudre le mystère de différents crimes dans cette nouvelle saison.
D’ailleurs dans le deuxième épisode de la saison 3, la jeune femme se retrouve dans une prison. Elle est accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis. Cependant, elle peut compter sur le soutien de son équipe et son intelligence pour se sortir de cette situation.
Chaque épisode attire donc des millions d’adeptes en France et dans le monde. Ainsi, elle cartonne dans plus de 107 pays, un exploit !
« Pour cette série française, c’est totalement inédit. C’est une performance assez incroyable,» estime le directeur de Newen Connect Rodolphe Buet.
De son côté Audrey Fleurot ne compte pas quitter son personnage de si tôt. Elle dit à ce sujet : « Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait le tour de Morgane.»
HPI est un succès. L’actrice ajoute aussi : « Je ne la quitterai pas de gaieté de coeur parce que je sais que j’aurai du mal à trouver un personnage aussi stimulant par la suite. Mais j’ai peur de la saison de trop.»
Audrey Fleurot peut se rassurer les fans sont bien au rendez-vous chaque soir et la chaîne compte bien diffuser d’autres saisons à l’avenir. HPI donne un nouveau souffle dans l’univers des séries en France. Et d’autres surprises sont donc à venir dans les prochains épisodes.
HPI saison 3 du 18 mai: Morgane en prison, Karadec essaie de la faire innocenter !
Dans l’épisode de ce soir, Morgane va finir en prison. Elle est accusée d’un meurtre qu’elle n’a bien sur pas commis. Si au départ, elle semble totalement perdue, elle va tout faire pour s’adapter à la prison. Morgane va aussi tenter de résoudre cette enquête en direct de sa cellule.
Pour l’aider, elle va pouvoir compter sur Karadec et toutes les équipes de la DIPJ. Ils sont tous convaincus de son innocence. Et vont tout faire pour la faire sortir de prison.