Florent Pagny a accordé une interview à Bernard Montiel sur RFM radio. Il a évoqué son état d'esprit face à sa maladie !
Ce samedi 27 mai, RFM radio a diffusait une interview de Florent Pagny avec Bernard Montiel. L’occasion pour le chanteur de parler de son état d’esprit face à sa maladie !
Florent Pagny toujours aussi positif
Bernard Montiel était très heureux de recevoir Florent Pagny dans son émission « Une heure avec » sur RFM radio. Le chanteur s’est livré en toute intimité sur sa lutte contre le cancer du poumon. Un combat qu’il mène depuis plus d’un an maintenant.
Et pour cause ! Alors qu’il se croyait en pleine forme en Amérique du Sud, les médecins lui ont annoncé une rechute. Pas le choix, Florent Pagny a dû reprendre son traitement, et faire une nouvelle fois une chimio. Alors comment se porte-t-il aujourd’hui ?
Florent Pagny explique qu’il est serein, car la chimio est enfin derrière lui ! « La chimio est derrière moi, donc dès que les produits chimiques s’éloignent, tout devient plus sympa », disait-il sur le plateau de Télématin ce jeudi 25 mai. Mais il reste tout de même très prudent !
Il continue donc de suivre des traitements pour éviter que la maladie ne revienne encore une fois. Florent Pagny est donc venu chez Bernard Montiel pour faire la promo de son livre « Pagny pour Florent » sorti le 5 avril dernier. Il explique qu’il garde la tête haute, peu importe l’ampleur de la situation.
Florent Pagny a toujours été très positif. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter ! Il a donc expliqué qu’il faut toujours voire le verre à moitié plein. « Il faut toujours aller chercher la partie positive dans ce qui peut t’arriver. Même quand c’est dur, il faut aller comprendre pourquoi ça existe et comprendre ce que la vie est en train de te donner ».
Un retour sur scène ?
Une chose est sûre, Florent Pagny continue de surprendre ses proches. Aël et Inca sont fiers de voir que leur papa est toujours aussi optimiste. Il en est de même pour son épouse qui se bat à ses côtés depuis le début.
Florent Pagny est revenu sur ce moment où il a joué avec le feu. Pour rappel, il n’a pas suivi son traitement à la lettre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a donc fait une rechute. Il confie ainsi à Bernard Montiel : « J’ai joué un peu avec le feu. Mais je ne jouerai plus avec le feu ».
Alors qu’il s’accrochait à la vie, le chanteur n’avait qu’un seul objectif : celui de retourner sur scène. Malheureusement, il a dû annuler toutes ses dates de concert. Mais le chanteur sait qu’il reviendra très bientôt à la rencontre de son public.
À la radio, il a donc ajouté qu’il retrouvera ses fans dans près d’une vingtaine de villes dont Ajaccio, Sion, Nîmes. « Là, je vais commencer à rechanter. Je vais retourner en studio, je vais retravailler, parce que c’est un muscle aussi ».
D’ailleurs, Florent Pagny a même fait une apparition dans The Voice cette semaine. Il a surpris tout le monde ce samedi 27 mai, lors de la demi-finale du célèbre télé-crochet de TF1.
En effet, Florent Pagny a fait une apparition surprise lorsque les candidats de The Voice chantaient sa chanson « Chanter ». Vianney en a pleuré. « Ça fait plaisir d’arriver et que ça sonne tout de suite. Je vois que vous êtes tous en forme, eh bien moi aussi ! ». Nikos, lui, a spécifié que personne n’était au courant !