Le rappeur Jul est un recordman. Le chanteur vient de battre un nouveau record sur la plateforme de streaming musical Spotify.
Le rappeur Jul est plein de surprise. En effet, le chanteur marseillais a battu un nouveau record et il risque bien de vous surprendre.
Le rappeur Jul accumule les succès
Jul est connu pour son succès considérable en France. En particulier au cours de la dernière décennie. Le chanteur, de son vrai nom Julien Mari, s’est fait remarquer par sa productivité et sa capacité à sortir un grand nombre de chansons et d’albums.
Le rappeur Jul a donc commencé sa carrière en 2013. Pour commencer, il a donc publié des morceaux sur Internet et en utilisant les réseaux sociaux pour se faire connaître.
Il a rapidement gagné en popularité grâce à son style unique, sa cadence rapide et son utilisation de l’autotune. Ses paroles souvent mélancoliques ont également contribué à sa connexion avec un large public.
L’un des facteurs clés du succès de Jul est sa capacité à produire de la musique à un rythme très rapide. Il a sorti plusieurs albums par an, ce qui lui a permis de rester constamment présent sur la scène musicale.
En termes de ventes, Jul a connu un succès commercial impressionnant. Plusieurs de ses albums ont donc été certifiés diamant, signifiant qu’ils ont dépassé le million d’exemplaires vendus.
Une carrière sans fausse note
Jul a également accumulé de nombreux succès dans les classements. Il a remporté énormément de récompenses au cours de sa carrière.
Le vendredi 3 juin dernier, Jul a sorti son 17e album baptisé Extraterrestre. Le chanteur a décidé d’offrir 20 nouveaux titres à ses fans ainsi que tous les clips qui vont avec.
Très productif, Jul ne perd donc jamais une occasion de sortir des singles et albums. Son dernier opus a été écoulé à 185.000 exemplaires. Tandis que son précédent disque Indépendance, sorti en décembre dernier, compte lui aussi 180.000 ventes au compteur.
« J’étais stadier, j’ai fait la sécu, après j’ai joué aussi là-bas, j’étais abonné aussi comme je jouais au club. C’est un rêve, une revanche de la vie », avait-il expliqué à BFMTV. Et d’ajouter : « Pour moi, c’est inexplicable, c’est incroyable, j’étais là, je travaillais, je fouillais les gens devant le stade et là je me retrouve à chanter devant 60.000 personnes ».
🚨JUL vient d’atteindre les 8 000 000 d’auditeurs mensuels sur Spotify !
Le premier rappeur français de l’HISTOIRE à franchir ce palier ! 👏👏🏆 pic.twitter.com/zmUVvm32RY
— Kultur (@Kulturlesite_) May 29, 2023
Jul accumule un nouveau record
Sur Spotify, Jul arrive donc en tête des artistes les plus écoutés en France pour la deuxième année de suite. Et sur Deezer, pour la huitième année consécutive.
Depuis qu’il a franchi le seuil des 4 millions d’albums en 2020, le Marseillais de 33 ans est donc devenu le plus gros vendeur de l’histoire du rap français. Il se place donc deuxième derrière Johnny Hallyday en nombre d’albums vendus sur la dernière décennie.
Preuve que le succès est toujours au rendez-vous, le rappeur Jul a battu un nouveau record. En effet, l’interprète de Paranoïa, a battu tous les scores sur la plateforme Spotify.
En effet, le Marseillais d’origine a accumulé un nombre de streams encore inégalé cette semaine. L’information provient du média Kulture.
« JUL vient d’atteindre les 8 000 000 d’auditeurs mensuels sur Spotify ! Le premier rappeur français de l’HISTOIRE à franchir ce palier ! », a écrit le compte Twitter spécialisé dans la musique.
L’année dernière, le média Booska-p avait rapporté que Jul était l’artiste français avec le plus de triple disque de platine de l’histoire de la musique française. Une récompense de plus.