Daniel Radcliffe a grandi avec la saga Harry Potter. Le comédien qui faisait ses premiers pas au cinéma était jeune dans le premier volet.
Harry Potter est la saga la plus populaire au monde. Le personnage de Harry, joué par Daniel Radcliffe, est devenu une véritable légende. Il faut dire que le comédien a commencé très jeune.
Harry Potter, un succès mondial
Daniel Radcliffe est un acteur britannique qui s’est fait connaître dans le monde entier grâce à son rôle emblématique de Harry Potter dans la série de films Harry Potter. Il est né le 23 juillet 1989 à Londres, en Angleterre.
Très vite, le comédien se passionne pour le cinéma. Il a commencé sa carrière d’acteur dès son plus jeune âge et a tenté plusieurs castings.
Le succès de Daniel Radcliffe en tant qu’acteur est indéniable. Lorsqu’il a été choisi pour jouer le rôle de Harry Potter à l’âge de onze ans, personne ne savait à quel point la franchise allait devenir populaire.
Très rapidement, les films sont devenus un phénomène mondial. Ils ont donc rapporté des milliards de dollars au box-office.
Daniel Radcliffe a interprété le rôle de Harry Potter dans les huit films de la série, qui ont été produits sur une période de dix ans. Après la fin de la saga en 2011, le comédien a cherché à diversifier ses rôles.
Il cherchait à prouver sa polyvalence en tant qu’acteur. Il a donc joué dans plusieurs pièces de théâtre à succès, notamment dans la pièce de Peter Shaffer Equus à Londres et à Broadway.
Sa performance dans cette pièce lui a valu des éloges de la critique et a montré qu’il était capable de se démarquer de son personnage emblématique de Harry Potter. Daniel Radcliffe a également joué dans plusieurs films après Harry Potter, dont La Dame en noir en 2012 et Horns l’année suivante.
Les comédiens sont tous devenus célèbre
Le succès durable de la franchise a fait des comédiens de stars. En plus de Daniel Radcliffe, qui a joué le rôle principal de Harry Potter, il y a plusieurs autres acteurs qui ont aussi acquis une grande renommée.
C’est le cas de Rupert Grint, qui a interprété Ron Weasley, mais aussi Emma Watson, qui a joué Hermione Granger. Ils ont tous deux été des personnages clés de la série et ont gagné en popularité en raison de leurs performances.
Les comédiens étaient donc très jeunes lorsqu’ils ont commencé à jouer dans les films de la saga. Ils ont d’ailleurs grandi avec leurs personnages pendant plus d’une décennie.
Leurs interprétations ont fait l’objet de standing ovation par les fans et la critique. Si bien qu’ils sont maintenant reconnus pour leurs rôles emblématiques.
D’autres acteurs de la saga Harry Potter ont aussi gagné en notoriété. Alan Rickman, qui a joué le rôle de Severus Rogue, a fait l’objet d’une standing ovation pour sa performance remarquable dans la série. Maggie Smith, qui a incarné le personnage de Minerva McGonagall est une actrice vénérée avec une carrière impressionnante.
Enfin, Helena Bonham Carter, qui a joué Bellatrix Lestrange, a aussi été reconnue pour son interprétation mémorable du personnage. Mais alors, quel âge avait le comédien dans tous les films ?
Daniel Radcliffe a passé son enfance et son adolescence dans Harry Potter
Dans le premier film, Harry Potter à l’école des sorciers, Daniel Radcliffe avait 12 ans. Ensuite, dans le deuxième film, sorti en 2002, le comédien avait 13 ans. Tandis que son personnage était âgé de 12 ans.
Dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban Daniel Radcliffe avait 15 ans mais Daniel Radcliffe était plus jeune, puisqu’il avait encore 13 ans. On continue avec La coupe de feu.
Dans ce film, sorti en 2005, le comédien avait 16 ans et son personnage deux ans de moins. Puis, dans l’Ordre du Phénix, Harry avait 15 ans alors que le comédien venait de fêter ses 18 ans.
Dans Le prince de sang-mêlé, sorti en 2009, l’acteur avait alors 20 ans. Et Harry en avait 16. Il avait 21 ans pour la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort : partie 1. Son personnage ayant 17 ans dans ce film.
Dans le dernier épisode Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2 (2011), le comédien avait 22 ans et son personnage avait encore 17 ans.