Florent Pagny n'oubliera jamais ce jour où il a chanté avec un ténor de renom. Ce dernier l'a ridiculisé en plein concert !
Ce mardi 6 juin, W9 dévoilait le documentaire « Florent Pagny, le combattant ». L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir une anecdote gênante sur le chanteur !
Florent Pagny apprécié de tous !
Depuis qu’il a annoncé son cancer, Florent Pagny reçoit le soutient des plus grandes célébrités françaises. Nombreux sont ceux qui ont expliqué qu’ils le portent dans leur coeur. C’est le cas de Patrick Bruel qui parle d’une amitié très forte :
« On habitait quasiment ensemble à l’époque. On était inséparables. Il venait me chercher au théâtre Saint-Georges tous les soirs. On allait chanter aux Halles. Ce restaurant qui au début faisait trois personnes par soir a terminé par faire trois services par nuit. C’était une joie de partager, de chanter et puis de faire nos premiers pas ».
Patrick Bruel s’est dit dévasté par la maladie de Florent Pagny. Mais il est reste persuadé qu’il s’en sortira. « Florent est quelqu’un de très fort et de très pragmatique. Il a une intelligence pure et instinctive. »
Par la suite, c’est Slimane qui a pris la parole. Il continue de le remercier car c’est Florent Pagny qui lui a permis d’en arriver là. Pour rappel, il était son coach dans The Voice.
« Je le remercierai tout au long de ma vie en plus c’était un très bel exemple d’humilité, tout de suite, quand on coache sur une émission comme il dit bonjour à tout le monde à tous les techniciens, il dit au revoir, quelqu’un qui te respecte toi alors que tu es là, tu as rien fait, que lui, il a déjà trente ans de carrière. J’ai appris beaucoup de lui ».
Une humiliation inoubliable
Le petit protégé de Florent Pagny le considère comme un membre de sa famille. « Avec tout ce qui s’est passé, on n’a pas échangé beaucoup de messages, j’ai envoyé un message ‘j’espère que ça va je t’envoie ma force’, parce que c’est comme si c’était mon oncle. J’espère qu’il sait en tout cas, j’espère que je le respecte et qu’il compte beaucoup beaucoup pour moi ».
Oui mais voilà, Florent Pagny a tout de même quelques ennemis qui n’ont pas été bienveillants avec lui ! Eh oui ! S’il peut se vanter d’avoir beaucoup d’amis dans son milieu, sachez qu’il y a aussi des gens qui aiment le provoquer. L’un d’entre eux l’a marqué à tout jamais !
Il s’agit alors de Luciano Pavarotti ! Et pour cause ! Le ténor italien l’a humilié en 1998, pendant les répétitions d’un concert caritatif.
En effet, Florent Pagny explique qu’il devait chanter en duo avec Luciano Pavarotti. Il était très stressé car le concert était filmé par M6. “Ça fait quelques jours que je pense à ça, que je ne dors pas bien et que je suis plutôt angoissé” confiait-il.
Lorsque Florent Pagny est monté sur scène pour répéter le spectacle avec Luciano Pavarotti, ce dernier l’a ridiculisé devant tout le monde. Et pour cause ! Alors qu’il chantait des notes aiguës, le ténor italien s’est moqué de lui en chantant aussi dans les aigus et en riant.
Pire encore ! Il a même fait semblant de tousser, sans même adresser un regard à Florent Pagny. Un coup dur pour ce dernier qui a dû garder son sang froid. Finalement, il s’en est sorti avec brio ! Si bien que Pavarotti l’a même félicité.