Venir manger chez McDonald's est encore trop coûteux pour vous ? Découvrez toutes les astuces pour réduire vos factures à la caisse !
Vous aimez manger chez McDonald’s, mais vous ne voulez pas vous sentir ruiner à la fin de votre repas ? Alors, découvrez les astuces pour payer vos menus moins cher. Les employés de la chaine dévoilent tous leurs secrets…
Une enseigne qui fait toujours recette malgré la crise
Implanté un peu partout dans le monde, McDonald’s et sa success story ne sont plus à présenter. En France, la firme a ouvert son premier restaurant en 1979.
C’était à Strasbourg, et depuis, on peut dire qu’ils ont poussé comme des champignons un peu partout. Il faut dire que les fans de fast-food y trouvent leur compte.
Pratiques, peu chers et conviviaux, les restaurants McDonald’s ont plus que jamais la cote auprès du public. Appréciés par une grande majorité de monde, ils ont cependant aussi parfois mauvaise presse.
En effet, cette chaine de fast-food est souvent décriée pour les menus qui y sont servis. Qualifiés de « junk food », par certains, on les dit trop gras et souvent mauvais pour la santé. Or, McDonald’s a fait de sacrés efforts ses dernières années pour redorer son image auprès de ses détracteurs.
Car chez la firme américaine, il est facile désormais de manger beaucoup plus sainement. À l’image de ce nouveau burger vegan qui cartonne auprès des non consommateurs de viande.
Ce que la clientèle vient aussi chercher chez McDo’, est de pouvoir se restaurer rapidement et à petit prix. En effet, avec l’inflation qui a fait un bond spectaculaire depuis le début de l’année, manger au restaurant devient très cher…
Voilà pourquoi les fast-foods, comme McDonald’s, ne désemplissent pas. Bien que là aussi et comme partout, les prix tendent à augmenter. C’est ce qu’avait d’ailleurs révélé un internaute en comparant les prix de 2009 avec ceux de 2023.
Ce dernier avait ainsi constaté que le prix du Big Mac avait bondi, tout comme celui du Big Cheese et de bien d’autres burgers stars de l’enseigne.
Comment manger moins cher chez McDonald’s ?
Pourtant, cela reste toujours possible de réduire sa facture chez McDonald’s en s’y prenant bien. Pour manger moins cher, certains employés de l’enseigne n’hésitent d’ailleurs pas à livrer leurs petits secrets…
Tout d’abord, ils recommandent à ceux qui le peuvent de posséder une carte étudiante. Celle-ci permet en effet très souvent d’obtenir un sandwich ou une glace gratuite, en plus de l’achat d’un menu.
Le saviez-vous : il est même possible de réduire le prix de ses menus grâce à des bons promotionnels d’enseignes concurrentes comme KFC ou Quick ! En effet, beau joueur, McDonald’s les accepte volontiers !
L’autre astuce méconnue est d’utiliser le code inscrit sur vos reçus de caisse. En effet, celui-ci permet d’obtenir un bon pour un repas moins cher en se connectant à l’adresse mail indiquée.
Les employés de McDonald’s recommandent aussi d’éviter de commander les nouveautés proposées par la carte. Certes, celles-ci vous font saliver. Mais elles sont aussi beaucoup plus chères.
Alors qu’un bon vieux Big Mac des familles ou un Filet-O-Fish vous reviendra bien moins cher. Enfin, le bon plan est de créer un compte client sur le site de McDonald’s.
Eh oui ! Sachez que votre fidélité est récompensée chez l’enseigne. Grâce à votre compte, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. Comme des remises sur vos menus, sandwichs et boissons.
Voilà autant de bons plans à connaitre pour venir vous restaurer chez le géant du fast-food sans voir tous vos euros s’envoler !