McDonald's Vs Burger King tous les coups sont permis sur ChatGPT !

McDonald's vs Burger King: la bataille continue ! Et cette fois-ci, les deux géants du fast-food utilisent ChatGPT.

McDonald’s et Burger King sont d’éternels rivaux ! Les deux marques de fast-food ajoutent un peu de piment à leur relation en faisant appel à ChatGPT pour élire le meilleur burger. On vous dit tout.

McDonald’s vs Burger King: suite du combat

McDonald’s et Burger King sont en guerre depuis que les deux fast-food existent. En effet, on a du mal à penser à un temps où les deux géants du burger ne se sont pas taclés.

Éternels rivaux, McDonald’s et Burger King ne ratent pas une occasion pour se tacler. En effet, sur les réseaux sociaux, on a souvent droit à des tweets de BK qui se moquent de McDo.

Mais attention, le géant américain aux arches dorées ne se laisse pas faire non plus. Les fans ont ainsi pu voir de nombreuses pubs où McDonald’s rabaissait Burger King pour faire la promo de ses produits.

Aujourd’hui, la bataille va encore plus loin. En effet, McDonald’s a utilisé une arme redoutable pour faire valoir ses produits. Et tacler au passage Burger King ! Il s’agit donc de ChatGPT.

La célèbre intelligence artificielle a répondu à la question de savoir quel était le burger le plus iconique du monde. Et celle-ci aurait donc choisi le fameux Big Mac ! Cet incontournable menu à la recette inchangée depuis 1967 a en effet beaucoup de succès dans de nombreux pays.

Évidemment cette réponse n’est pas du tout celle de ChatGPT. En réalité, McDonald’s a fait appel à l’agence Galeria.ag pour travailler cette nouvelle pub. Pour soutenir sa vidéo promotionnelle, l’agence a aussi exposé des panneaux sur les arrêts de bus au Brésil. On vous en dit plus.

Quand ChatGPT s’en mêle

« Nous avons cherché la manière la plus simple d’explorer l’intelligence artificielle, même dans les visuels de la campagne, afin de préserver la simplicité et d’illuminer la réponse de ChatGPT. Après tout, si même un robot pense que le Big Mac est iconique, nous ne devrions pas ignorer ce résultat » explique Phil Daijo, directeur créatif exécutif de l’agence.

Comme vous vous en doutez sûrement, Burger King n’a pas hésité à répondre à McDonald’s ! En effet, le roi du burger a profité de cette pub pour créer la sienne. Et se moquer au passage de son principal concurrent.

Avec l’agence David Sao Paulo, Burger King a donc demandé « Quel burger est le plus gros? » à ChatGPT. Une manière pour lui de se moquer de son concurrent à la façon d’une conversation d’ados autour d’une bataille d’ego.

Et cette fois-ci, c’est le Whopper qui remporte la bataille. Pour pousser le bouchon encore plus loin, Burger King a repris les codes graphiques de la campagne de McDo. À l’identique ! Et ils ont même placé leur affiche à côté de celle de McDo !

Une situation très amusante pour les passants dans les rues du Brésil. Ici aussi, BK a manipulé sa présentation de la réponse de l’intelligence artificielle pour faire sortir ce qui l’arrange.

Le site Lareclame s’est amusé à demander à ChatGPT quel était le burger le plus gros. L’IA a d’abord répondu vaguement sans citer McDo ni Burger King.

En reformulant la question, elle finit par répondre que le Whopper est plus gros que le Big Mac ! « Donc en termes de taille et de poids, le Whopper est généralement considéré comme plus gros que le Big Mac » peut-on lire. Voilà qui est dit !