Au mois de juillet, une nouvelle aide de 255 euros sera versée à certains allocataires CAF en fonction de leurs revenus !
La CAF verse chaque mois des aides au plus grand nombre. D’ailleurs, au mois de juin, une nouvelle offre de 255 euros a été versée à certaines personnes éligibles.
Des aides de la CAF au plus grand nombre
La CAF permet aux Français de les aider à joindre les deux bouts. L’organisme verse différentes prestations et aides financières aux familles pour les aider dans leurs dépenses liées à l’éducation et à l’éducation des enfants.
Les allocations familiales sont une aide financière versée aux familles ayant au moins deux enfants de moins de 20 ans à charge. Le montant des allocations familiales dépend du nombre d’enfants dans le foyer.
Le complément familial se définit comme une aide destinée aux familles ayant au moins trois enfants à charge âgés de 3 à 21 ans. Son montant varie en fonction des revenus et de la composition de la famille.
Il y a également l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Cette aide se voit versée chaque année aux familles ayant des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans.
Son montant dépend donc de l’âge de l’enfant. Les prestations d’accueil du jeune enfant (PAJE) sont un ensemble de prestations destinées aux familles ayant des enfants de moins de 3 ans.
Enfin, le RSA (Revenu de Solidarité Active) est une prestation qui peut être perçue par les familles avec enfants lorsque leurs revenus sont faibles. Avec l’inflation galopante, les aides financières de la CAF sont plus nombreuses et les montants ont augmenté.
Des aides pour le plus grand nombre
La crise économique et financière que traverse la France est un fléau pour de nombreux Français. Dernièrement, une aide de 255 euros a fait l’objet d’une attribution à la CAF.
Chaque mois, la Caisse d’Allocations Familiales a pour but d’aider financièrement les Français se trouvant dans des difficultés financières. Elle offre donc plusieurs aides.
Et parmi elles, l’allocation de logement, de la rentrée scolaire ou encore la prime d’activité. Pour ce qui est de la dernière, elle a augmenté.
Actuellement, son montant se veut donc estimé à 595 euros, soit une hausse de 100 euros. Cependant, la prime d’activité ne se veut pas destinée à tout le monde.
En effet, seuls les travailleurs peuvent ainsi bénéficier de ce petit coup de pouce. Ainsi, ceux qui touchent un salaire minimum reçoivent une aide de 255 euros par la CAF tous les mois.
Une nouvelle aide de la CAF de 255 euros
Au mois de juin, la CAF a donc versé un premier versement de 255 euros aux allocataires qui pouvaient recevoir ce coup de pouce de la CAF. Le premier versement de cette aide de la CAF s’est fait le 12 juin 2023.
Comme pour toutes les autres aides de l’organisme du gouvernement, il faut remplir certaines conditions. Tout d’abord, il faut avoir une activité salariée.
Il faut également avoir 18 ans et plus et résider en France durant au moins neuf mois par an. De plus, le revenu mensuel doit se limiter à 1070,78 euros pour les étudiants ainsi que les apprentis.
Dans le cas où on a des ressources modestes ou si on fait l’objet d’une indemnisation pour le chômage partiel, vous pouvez donc toucher ce petit coup de pouce offert par la CAF. La demande se fait donc en ligne.
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous rendre dans une agence de la CAF. Des agents dédiés sauront vous conseiller et vous dire si vous pouvez prétendre ou non à cette aide.