Si vous êtes allocataires de la CAF, vous allez peut-être avoir le droit de toucher cette nouvelle offre de 586 euros en juillet.
Les aides de la CAF vont profiter au plus grand nombre. Au mois de juillet, de nombreuses offres se verront proposées et parmi elle, une allocation de 586 euros.
Des aides de la CAF pour les Français dans le besoin
Chaque mois, la CAF propose des aides financières pour aider celles et ceux qui peinent à boucler leurs fins de mois. D’ailleurs, les aides ont fait l’objet d’une révision à la hausse au mois d’avril dernier.
En raison de la hausse du coût de la vie, une augmentation prévue de 4 % a été décidée en juillet 2022. Elle concerne ainsi toutes les prestations sociales.
Une première augmentation de 1,6 % a été appliquée le 1er avril dernier. Elle sera ainsi visible lors de la distribution de l’aide en mai 2023.
Le RSA, les allocations familiales et les primes d’activité font donc partie des principales prestations concernées. La prime d’activité, destinée aux travailleurs ayant des revenus modestes est aussi concernée.
C’est une aide financière accordée par la CAF aux travailleurs salariés ou indépendants ayant des revenus modestes. Seules les personnes qui ont une activité professionnelle peuvent donc la demander et la percevoir.
Pour une personne seule, le montant maximal qui peut être perçu est de 595,25 euros sans enfant, 892,88 euros avec un enfant, 1 071,46 euros avec deux enfants. Puis 238,10 euros de plus par enfant à charge supplémentaire.
Depuis le 1er avril, le montant plafond est donc de 892,88 euros sans enfant à charge, 1 071,46 euros avec un enfant, 1 250,04 euros avec deux enfants. Puis 243,10 euros par enfant supplémentaire.
Des aides revalorisées
Parmi les autres aides revalorisées, il y a le complément familial de la CAF. Ce dernier se voit donc versé aux familles ayant au moins trois enfants.
Suite à la réévaluation d’avril, le montant versé varie donc de 184,40 € à 277,23 €, en fonction des revenus de la famille. Même son de cloche du côté du RSA versé par la CAF.
Destiné aux personnes qui n’ont pas de ressources, le Revenu de solidarité active (RSA) permet aux personnes sans ressources de bénéficier d’un niveau de revenu minimum. Par exemple, une personne seule sans enfant à charge peut toucher 607,75 euros d’aide.
Le montant sera de 911,62 euros avec un enfant ou encore 1 093,95 euros avec deux enfants à charge. Pour les demandeurs en couple, le montant maximum est de 911,62 euros sans personne à charge.
Il sera donc de 1093,95 euros avec un enfant ou encore 1 276,26 euros avec deux enfants. Une autre aide de la CAF se veut appelée le Complément de libre choix du mode de garde concerne la garde d’un enfant.
Le CMG s’adresse aux parents ayant des enfants de moins de six ans. La CAF prend donc en charge les frais de garde en crèche ou chez un assistant maternel en fonction des revenus des parents.
Une aide de la CAF de 586 euros pour le plus grand nombre
La CAF offre chaque mois de nombreux avantages pour ses allocataires. En effet, face à une inflation galopante qui touche tous les domaines, les aides permettent de soutenir chaque foyer français.
La CAF propose donc des aides spécifiques touchant différents domaines. Parmi les aides proposées par la CAF, celle de 586 euros fait énormément parler.
Mais, sachez qu’il existe des conditions spécifiques associées à cette aide. Cette nouvelle aide de 586 euros de la CAF a fait l’objet d’une annonce pour le mois de juillet et vous pourriez y avoir le droit.
Qu’il s’agisse du RSA, la prime exceptionnelle de rentrée ou encore la prime de Noël, les aides de la CAF sont nombreuses. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il existe également la prime d’activité.
Cette aide unique et offre un revenu mensuel spécifique et son montant sera de 586 euros au mois de juillet. Pour la toucher, il faut absolument remplir certaines conditions. Rendez-vous sur le site de la CAF pour en savoir plus.