Les magasins Aldi du Royaume-Uni ont choqué les consommateurs en sortant des bonbons à la forme étonnantes. On vous montre...
Gros coup dur pour les supermarchés Aldi ! La célèbre enseigne se retrouve au coeur d’un énorme bad buzz au Royaume-Uni. La cause ? Des bonbons en forme de zizi qui ont scandalisé la Toile. On vous explique tout de A à Z !
Aldi choque ses clients
Aldi est une enseigne très populaire dans de nombreux pays. En effet, la marque a su séduire les consommateurs grâce à son concept inédit. Le supermarché est même devenu une destination shopping incontournable pour de nombreuses familles.
Aldi propose toujours des produits de qualité à petit prix. La boutique a souvent une longueur d’avance sur la concurrence. Elle propose des produits innovants au fil des saisons. Et il ne se passe pas une semaine sans qu’elle ne fasse le buzz avec ses offres incroyables.
Cependant, il arrive parfois qu’Aldi fasse quelques erreurs marketing. L’enseigne vient d’ailleurs d’en payer les frais au Royaume-Uni. Et vous risquez d’être surpris !
En avril dernier, la marque a décidé de produire des friandises spéciales Pâques. Comme toujours, la boutique a donc sorti plusieurs produits pour célébrer cette fête emblématique. Mais l’un d’entre eux a très vite interloqué les clients dans les rayons.
Un internaute a été choqué par un paquet de bonbons en forme de lapin. Selon lui, ces bonbons sont bien loin de représenter la forme prévue. Pire encore, ces bonbons auraient une forme beaucoup trop suggestive.
Le client d’Aldi s’est empressé de partager son impression sur les réseaux sociaux. Et contre attente, les internautes ont été nombreux partager son avis. Si bien que le cliché est devenu viral sur la Toile.
Des bonbons qui interpellent
Certains clients n’ont pas hésité à interpeller Aldi sur Twitter. Ils ont critiqué les nouveaux bonbons de la marque et ont fait part de leur surprise.
Nous pouvons encore lire de nombreuses réactions : « Désolé, mais ce ne sont pas des lapins. », « On dirait plutôt un pénis », « Vous n’avez même pas essayé d’en faire un lapin » commentent certains twittos.
Ces réactions ont très vite fait le tour du web. Et Aldi s’est retrouvé au coeur d’une énorme polémique. Et les internautes n’ont pas mâché leurs mots !
La plupart des clients se disent choqués de voir de tels bonbons en rayon. Il faut dire que la forme des friandises est plutôt surprenante.
Aldi s’est trouvé au cœur d’un bad buzz en quelques heures à peine. La marque a donc du réagir sur ses pages afin de calmer les internautes. Et sa réponse va vous étonner !
We can’t even defend this one https://t.co/TvwZIDz3yi
— Aldi Stores UK (@AldiUK) March 6, 2023
La marque prend la parole
Aldi a l’habitude de répondre à ses clients sur les réseaux sociaux. En effet, la marque répond souvent avec humour aux différents messages des internautes. Mais cette fois-ci, l’enseigne a préféré faire profil bas.
La marque a répondu à un internaute en déclarant : « Nous ne pouvons même pas défendre cela ». Elle a ensuite ajouté : « pas de commentaire ». Des messages plutôt énigmatiques qui ont n’ont pas vraiment convaincus les internautes.
Certains twittos se sont même amusés à interroger la marque sur le goût de ses bonbons. Aldi a donc répondu : « Vous devrez les goûter vous-même pour le savoir ».
Pas de doute, la marque ne risque pas d’oublier ce bad buzz de sitôt ! En effet, de nombreux clients ont été scandalisés en découvrant ces bonbons. La marque a donc décidé de les retirer de ses rayons quelques jours plus tard pour stopper la polémique. Qu’en pensez-vous ?