Chuter du tapis de course est une grande peur pour les abonnés à la salle de sport. Pour cette femme, cela a viré au cauchemar !
Elle mettra du temps à revenir à la salle de sport. Cette sportive a fait une chute spectaculaire du tapis de course et a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Une chute humiliante
Si la chute est bien drôle, la victime ne doit pas être du même avis ! Alyssa Konkel, habitante de l’Illinois, pensait faire sa séance de sport à la salle de sport comme à son habitude. Mais elle ne savait pas que ce qui l’attendait allait la marquer.
Elle courait tranquillement sur son tapis de course quand elle a chuté brutalement. Jusque-là, rien de très spécial. En effet, les chutes à la salle de sport ne sont pas si rares.
Cependant, cette femme va faire une erreur fatale. En tombant, elle s’est accrochée au bord du tapis de course. Le tapis a donc continué à rouler, prenant au passage son legging.
La jeune sportive s’est alors retrouvée les fesses à l’air. C’était en effet le mauvais jour pour porter un string. Malheureusement pour elle, la caméra de surveillance a filmé toute la séquence. Qui a donc fini sur les réseaux sociaux.
En plus de l’humiliation, Alyssa Konkel s’est fait très mal. En effet, la jeune femme a souffert d’ecchymoses au visage, à la lèvre, aux genoux et aux tibias. Plus de peur que de mal, elle devra tout de même prendre soin de ses blessures. Et surtout faire bien attention à ce que ses lacets ne soient pas défaits quand elle fait du sport !
Salle de sport: attention aux chutes et blessures
À la salle de sport, il est très facile de se faire mal. Un lacet mal noué, un haltère qui traine… et c’est la catastrophe ! C’est pour cela qu’il faut être très attentif et éviter d’être étourdi ou avoir la tête dans les nuages.
Avant de commencer votre entraînement, pensez à votre tenue. Quelque chose de confortable, rien qui puisse s’accrocher aux matériels par exemple. Il est aussi important d’avoir les bonnes chaussures selon l’activité que vous exercez.
Ensuite, il y a quelques bonnes pratiques à adopter pour éviter les blessures. Choisissez des exercices qui sont adaptés à votre niveau. Il est inutile de trop forcer ! Allez-y à votre rythme. Il est donc inutile de vous rappeler qu’il est déconseillé de copier son voisin !
Ensuite, prenez le temps de bien vous échauffer. Votre corps a besoin de temps pour s’y mettre. Et vous devez réveiller vos muscles doucement.
Pendant votre entraînement, prenez le temps d’effectuer chaque exercice correctement. Restez concentré et ne faites pas vos exercices à la va-vite. Sinon vous risquez de les bâcler !
Pensez aussi à prendre des pauses entre les exercices. Même si vous ne sentez pas le besoin de vous arrêter, c’est important de le faire ! En effet, vous aurez besoin de souffler et récupérer un peu. Idem pour vos entraînements. Laissez le temps à votre corps de recharger ses batteries.
Enfin, il est (très) important de respecter les consignes de sécurité des appareils de musculation que vous utilisez. Mais aussi lorsque vous faites des mouvements sans matériel.
Des coachs recommandent de serrer les abdos pour protéger votre dos. Faites aussi attention à votre posture pendant les exercices. Si vous suivez tous ces conseils, vous pourrez profiter de votre séance à la salle de sport en toute sécurité. Alors à vous de jouer !