Le chanteur Florent Pagny continue son combat contre la maladie. En attendant, son autobiographie rencontre un succès fou !
Son combat continue. Florent Pagny se bat encore contre son cancer. Entre-temps, il a dévoilé son autobiographie, Pagny par Florent et rencontre un énorme succès.
Son livre cartonne
Depuis plusieurs mois, Florent Pagny mène un combat sans relâche contre la maladie. Atteint d’un cancer, il enchaîne les traitements pour l’aider à se remettre sur pied.
Le célèbre chanteur a dû s’éloigner de la scène musicale à cause de son cancer. En effet, il a dû annuler la tournée de ses 60 ans. Mais l’ancien jury de The Voice garde espoir. Il sait qu’il remontera un jour sur scène. Sa passion pour la musique est en effet plus forte que tout.
En attendant, Florent Pagny a dévoilé une autobiographie intitulée Pagny par Florent. Et, c’est un véritable succès ! En effet, son livre s’est écoulé à plus de 77 240 exemplaires ! Rien que ça.
Le 30 mai dernier, BFM TV précisait que plus de 100 000 exemplaires du livre de Florent Pagny avaient été vendus. De superbes chiffres qui témoignent de l’amour que portent les fans à leur chanteur préféré.
Co-écrit avec Emmanuelle Cosso, l’ouvrage est même désormais en tête des ventes de livres en France ! Et, ce, dès sa sortie. Autant dire que la sincérité du chanteur a payé et a su captiver l’attention de ses fans.
Dans son livre, Florent Pagny se confie sans tabou sur sa vie. Des confidences qui ont encore plus fait accrocher le public. Comme à son habitude, pas de langue de bois. C’est donc en toute transparence et plein d’honnêteté qu’il est revenu sur les évènements qui ont marqué sa vie.
Florent Pagny, droit au but
Dans son livre, Florent Pagny raconte qu’il avait manqué d’argent durant ses jeunes années. Le père d’Inca et Ael a donc décidé de faire profiter ses enfants de ce qu’il y a de mieux.
« Mes gamins voyagent en business et je leur rappelle que ce n’était pas comme ça avant » confie-t-il. « Je ne suis pas un enfant de bourgeois. Mes parents sont toujours là, ils peuvent en témoigner. Il ne faut pas se cacher, ne pas se la péter non plus et se croire arrivé« ajoute le chanteur français.
D’un autre côté, il explique qu’il a toujours conseillé à ses enfants de s’amuser dans leur vie. En effet, pour lui il est important de faire quelque chose que l’on aime, mais surtout quelque chose qui serve.
Son cancer, Florent Pagny le voit comme une chance. Depuis qu’il a appris qu’il était malade, il a paradoxalement repris goût à la vie. « Le cancer, d’une certaine manière, l’a remis en vie, comme un interrupteur qui allume la lumière » explique la co-auteure de son livre qui cartonne en ce moment.
D’ailleurs, l’artiste français a déjà des plans pour l’avenir. Il explique en effet, qu’il souhaite remonter sur scène le plus vite possible. D’ailleurs, il a récemment confié à Libération à quel point la musique était importante pour lui.
« Je ne vais pas arrêter de chanter. Il n’y a que la mort qui peut m’en empêcher » a-t-il confié. « Mais si tout va bien, l’année prochaine, nous pourrons enfin nous retrouver tous ensemble » a-t-il ajouté.
Avant d’expliquer que sa voix était toujours là, mais qu’il manquait d’oxygène. Il a aussi pensé à d’autres solutions au cas où il serait fatigué. « Je vais mettre un petit fauteuil si un moment je suis un peu fatigué, je vais m’allonger » explique-t-il.