Le succès de DJ Snake n'est plus à prouver. Sur Twitter, McDonald's a interpelé le faiseur de tubes pour une raison bien précise.
McDonald’s est prêt à tout pour avoir les plus grands artistes à sa table. Le 16 juin 2023, DJ Snake a annoncé que McDonald’s avait fait appel à lui pour sa prochaine campagne.
Des stars à la pelle chez McDonald’s
L’enseigne McDonald’s fait souvent appel aux plus grandes stars pour ses menus. Et c’est toujours un succès, puisque ces derniers connaissent un franc-succès.
Depuis plusieurs années, McDo a fait appel à des artistes dans l’air du temps pour concevoir des menus. Des coups de communication qui coûtent cher à l’enseigne, mais qui lui rapportent gros.
Mariah Carey en est témoin. En effet, la chanteuse a été l’héroïne des publicités de Noël de l’entreprise américaine et l’année 2021 tout particulièrement.
Le 13 décembre 2021, l’interprète de Oh, Santa ! créait l’événement. En devenant l’égérie de la campagne hivernale de McDonald’s. Il y a deux ans, McDonald’s a donc dévoilé une opération marketing hors du commun pour les fêtes.
La marque de fast-food avait donc collaboré avec la diva. Une opération commerciale d’une durée de 12 jours au cours desquels la chaîne de restauration rapide a proposé un menu appelé Mariah.
Le principe était donc de bénéficier d’un cadeau servi dans un emballage de Noël pour toute commande d’un dollar minimum passée via l’application McDonald’s. Ce n’est pas la première fois que McDo met les petits plats dans les grands.
Le succès des collaborations avec des stars
Au mois d’avril 2021, McDonald’s a décidé de collaborer avec le groupe de K-Pop BTS. Ces derniers ont eu le droit à leur menu exclusif dans certains pays du monde.
Le menu était ainsi composé d’une boîte de 10 nuggets, une portion de frites moyenne, un Coca-Cola et des sauces inédites. Sweet Chili et Cajun. Le menu a fait le bonheur des consommateurs américains qui s’étaient empressés de partager leur expérience sur TikTok.
A l’occasion de la Saint-Valentin, le 14 février dernier, la marque américaine a fait fort, en proposant un menu spécial amoureux à deux stars du rap. Cardi B et Offset.
Ainsi, la chanteuse et son mari ont proposé un menu spécial pour la Saint-Valentin lors du Super Bowl. « On sort quelque chose de grand pour les fans. Une nouvelle collaboration inspirée de l’idée universelle que connaître la commande McDonald’s de son/sa partenaire, est donc une vraie preuve d’amour », avait annoncé McDo sur Twitter quelques jours auparavant.
« Pour un rendez-vous amoureux ou juste manger un morceau après des séances de studio nocturnes… Je demande donc toujours à Offset de m’emmener chez McDonald’s », a fait savoir la rappeuse. Un coup de communication plus qu’efficace.
Very honored to be the first European Artist to have my own meal @McDonaldsFrance. The DJ SNAKE MEAL will be available in all McDonald’s in France starting June 20th.
Très honoré d’être le premier artiste Européen à avoir mon propre menu chez @McDonaldsFrance. Le menu DJ SNAKE… pic.twitter.com/fQIssYfZWC
— DJ SNAKE (@djsnake) June 16, 2023
DJ Snake, prochaine star de McDonald’s
Puisqu’une bonne nouvelle en cache souvent une autre, sachez que McDonald’s a d’ores et déjà trouvé la prochaine star avec qui elle allait collaborer. Il s’agit de Dj Snake.
Sur son compte Twitter, celui qui a donc collaboré avec Selena Gomez et Cardi B a annoncé l’arrivée prochaine d’un menu. Et ce dernier a été élaboré avec le roi du Big Mac.
« Très honoré d’être le premier artiste Européen à avoir mon propre menu chez @McDonaldsFrance. Le menu DJ SNAKE sera disponible dans tous les McDonald’s de France à partir du 20 juin », a écrit celui qui a composé Taki Taki.
L’artiste a ajouté qu’il avait ainsi une histoire particulière avec le géant McDonald’s. « J’ai passé mes anniversaires d’enfance chez McDo, ce sont des super souvenirs pour moi, avec ma famille et mes amis. Et maintenant, c’est un repère quand je suis en tournée partout dans le monde, on finit souvent les shows avec un McDo », a-t-il fait savoir.
Le menu iconique sera donc composé d’un double cheeseburger, une frite, un Coca-Cola sans sucre et un sundae au caramel. Rien de très original, mais en choisissant Dj Snake, la marque au M vert sait qu’elle en tirera un grand bénéfice.