Sophie Davant quitte Affaire Conclue. La présentatrice qui s'en va chez un concurrent n'aura pas le droit de faire ses adieux à France 2.
Le 12 juin 2023, Le Parisien faisait savoir que Sophie Davant quittait l’animation d’Affaire conclue. Après plusieurs jours de doute, la mère de famille a confirmé son départ de France 2.
Le départ de Sophie Davant est acté
Souvenez-vous. Courant juin, nos confrères du Parisien annonçaient que Sophie Davant avait décidé de quitter la présentation de son émission Affaire conclue. Cette dernière se dit présentée sur France 2.
Le journal annonçait qu’elle serait remplacée à la rentrée par l’animatrice Julia Vignali. Cette dernière va donc quitter la présentation de Télématin aux côtés de Thomas Sotto. Et c’est Marie Portolano qui la remplacera.
La célèbre animatrice d’Affaire conclue ne présentera donc plus l’émission la saison prochaine. Selon Europe 1, la femme de Kad Merad va succéder à l’amie de William Leymergie, qui présentait le programme depuis son lancement, en août 2017.
En apprenant la mauvaise nouvelle, de nombreuses stars du paf ont donc réagi. Julia Vignali s’est dite « très heureuse de ce transfert », car elle avait fait « beaucoup de sacrifices » pour animer le programme de France 2.
Si cette dernière est contente, Caroline Margeridon, par exemple, est furieuse. La brocanteuse a fait savoir qu’elle ne savait pas ce qu’il allait advenir d’elle après le départ de sa grande copine.
Caroline Margeridon inconsolable
En interne, Caroline Margeridon est devenue très proche de Sophie Davant. « On est devenues tellement proches », a-t-elle expliqué à Télé Star. Ce départ est pour elle un véritable coup de poignard.
« Personne ne m’a dit quoi que ce soit », a confié Caroline Margeridon à nos confrères de Télé Star : « D’abord, je vous le dis : si ‘Soso’ part, je vais en crever. On est devenues tellement proches, on se voit encore plus dans la vie que sur les tournages ».
Pourtant, les débuts entre les deux femmes fortes de France 2 n’ont pas été simples. « On se disait bonjour mais ça s’arrêtait là. Et on est devenues vraiment amies, alors que moi je n’ai pas beaucoup d’amies filles, il y a environ deux ans et demi ! », a-t-elle ajouté.
Aujourd’hui, les deux femmes sont devenues inséparables. La preuve, elles partent même en vacances ensemble. Alors, si son binôme jetait l’éponge, Caroline Margeridon pourrait bien dépérir dans Affaire conclue.
« Affaire conclue, c’est ma vie. Le monsieur qui passe le balai sur le plateau, les ingénieurs de son, Sophie Davant évidemment… C’est devenu une famille. Si je devais quitter l’émission, ce serait parce que je ne m’amuse plus. Mais j’en pleurerai« , a confié l’acheteuse.
Un pot de départ pour Sophie Davant avant de quitter Affaire conclue ?
Depuis 2017, Sophie Davant se dit aux commandes d’Affaire conclue. Son départ, qui se veut désormais acté, va fendre le coeur de millions de téléspectateurs qui avaient pour habitude de regarder le programme chaque jour.
D’après nos confrères de Toutelatélé, Sophie Davant est privée d’adieux dans Affaire conclue. Et cela a été décidé avant la reprise des tournages de la quotidienne produite par Warner Bros International Television Production France.
En ce moment, la chaine du groupe France Télévisions est donc en plein dilemme puisqu’elle dispose d’une cinquantaine d’inédits avant de proposer les numéros frais avec Julia Vignali. Avec la programmation sportive estivale, comment France 2 va-t-elle mettre en place la transition entre les deux animatrices ?
Ce qui est sûr, c’est que Sophie Davant n’est pas prête de rendre l’antenne avant plusieurs semaines. Les téléspectateurs auront donc tout le temps de la voir une dernière fois avant son grand départ.