Après avoir gagné l'énorme somme de 500 000 euros à un jeu à gratter, une femme a finalement tout perdu en quelques minutes !
Chaque semaine, de nombreuses personnes n’hésitent pas à tenter leur chance à l’EuroMillions, au Loto ou encore à plusieurs jeux à gratter. En revanche, il faut faire très attention aux faux espoirs lors de vos participations. Cette joueuse se souviendra longtemps du jour ou elle a cru gagner à un jeu à gratter !
L’application de la FDJ très utilisée
Si l’EuroMillions et le Loto sont très appréciés de nombreux joueurs, d’autres préfèrent les jeux à gratter. Et pour cause, les chances de gagner sont parfois un peu plus élevées mais toujours assez rares.
S’il est plus courant de gagner quelques euros, toucher le gros lot est une autre paire de manche. Désormais, il est d’ailleurs plus facile de jouer aux jeux à gratter. Auparavant, il fallait se déplacer chez son buraliste pour acheter le fameux papier.
Mais désormais, la FDJ a sa propre application et il est très simple de jouer à un jeu à gratter en un simple clic. Grâce à cette appli, il est possible de jouer n’importe où et n’importe quand.
Au travail, chez vous, lors d’une balade, en vacances, le jour, la nuit… les jeux sont disponibles à tout moment. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’attendre un certain jour pour découvrir votre gain comme c’est le cas avec l’EuroMillions ou le Loto.
Pour jouer, il faut juste avoir l’application et une bonne connexion internet. Au quotidien, de nombreuses personnes tentent donc leur chance. En revanche, les jeux à gratter sont assez critiqués.
Elle gagne à un jeu à gratter et perd tout
Si de nombreuses personnes adorent jouer aux jeux à gratter sur l’application, certains se méfient. Et pour cause, plusieurs joueurs ont alerté sur les trop nombreux soucis techniques qu’ils rencontraient.
Une femme a fait face à la plus grosse déception de toute sa vie. Alors qu’elle pensait avoir gagné 500 000 euros, elle a finalement découvert qu’il s’agissait d’une erreur. Originaire de Normandie, elle était abonnée à jeu à gratter.
Comme très souvent, elle consultait l’application afin de voir si elle avait remporté un quelconque lot. Le 8 octobre 2019, elle découvre qu’elle a un gain de 500 000 euros. Elle fait une capture d’écran pour gagner précieusement cette preuve.
Par la suite, elle annonce l’excellente nouvelle à sa mère et n’attend qu’une seule chose : le versement du gain sur son compte bancaire. Après avoir procédé au virement, elle remarque que rien ne se passe.
La gagnante contacte alors la FDJ qui lui annonce une très mauvaise nouvelle. Il s’agissait d’un bug et en réalité, elle n’a rien gagné à son jeu à gratter. Furieuse, elle donne toutes les preuves à la Française des Jeux pour récupérer son gain.
Un problème récurrent
Malgré la preuve apportée par la femme, la FDJ confirme une fois de plus qu’il s’agit d’une erreur technique et qu’elle n’a rien gagné. Désireuse de récupérer son gain, elle décide de mener cette affaire en justice.
Mais comme pour d’autres joueurs, c’est la FDJ qui l’emporte. Et pour cause, elle déclare au tribunal : « Ce qui est important n’est pas ce qui apparait sur l’écran de façon fugace, mais ce qui se passe dans le système ».
Avant d’ajouter aussi : « Nous avons fait appel à un organisme extérieur qui a mis en avant le fait que la panne constatée ce jour-là n’est pas imputable à notre système et n’est pas de notre responsabilité« .
La lauréate réalise que ce n’est pas la première fois que ce cas arrive. D’autres joueurs ont vécu la même histoire et plusieurs ont accusé la FDJ d’utiliser cette excuse de bug technique pour ne pas payer le gros lot aux joueurs…