Les fans de KFC ne vont pas être ravis de lire ça. Un consommateur a fait une expérience traumatisante en croquant dans son sandwich...
La chaîne KFC est dans la panade. Dernièrement, un jeune homme de 22 ans s’est rendu dans un restaurant de la chaîne et ce qu’il a trouvé dans son burger l’a dégoûté.
KFC, une institution
KFC signifie Kentucky Fried Chicken. Il s’agit d’une chaîne de restauration rapide américaine spécialisée dans le poulet frit fondée en 1952 par le colonel Harland Sanders.
Au fil du temps, KFC est devenue l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide au monde. L’un des éléments les plus emblématiques de KFC est son poulet frit original, préparé avec une recette secrète composée d’un mélange d’épices et d’herbes.
Le poulet est mariné, pané et frit jusqu’à obtenir une texture croustillante à l’extérieur et juteuse à l’intérieur. Cette recette secrète se dit utilisée dans tous les restaurants KFC à travers le monde, ce qui garantit une certaine uniformité des saveurs.
En plus du poulet frit, KFC propose une variété d’autres produits. Tels que des sandwichs au poulet, des ailes de poulet, des nuggets, des wraps, des salades, des accompagnements comme les frites, le coleslaw (salade de chou), les haricots et le maïs.
Au fil des années KFC a étendu sa présence à travers le monde avec des milliers de restaurants dans de nombreux pays. La marque se dit connue pour son logo distinctif représentant le colonel Sanders, le fondateur de KFC, avec sa barbe blanche et sa cravate noire.
Le slogan de KFC est ainsi « Finger Lickin’ Good » (bon à s’en lécher les doigts). Cela souligne la délicieuse expérience gustative promise par la marque.
L’enseigne ne fait pas que des heureux
KFC a été impliqué dans diverses campagnes de responsabilité sociale d’entreprise. Notamment dans des programmes visant à lutter contre la faim et à soutenir les communautés locales.
Malgré cette image lisse et travaillée, se cachent des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire. Il y a quelques mois, un jeune homme de 22 ans s’est rendu au KFC du centre commercial Friars Walk.
Ce dernier prénommé Luke, a décidé de commander un burger au poulet. Sauf qu’après quelques bouchées, c’est l’horreur. Il s’est montré intrigué et gêné.
En effet, dans ce restaurant de Newport, situé dans le Pays de Galles, le jeune homme qui est un habitué des lieux a commandé le menu qu’il prenait habituellement.
Le jeune homme a pris un burger au poulet qu’il avait hâte de déguster. Hélas, il s’est révélé pas du tout appétissant car lorsqu’il a croqué dedans, il a découvert des restes d’une araignée dans son pain.
Une expérience traumatisante au KFC
Écœuré par ce qui venait de se passer, le jeune homme s’est adressé à la direction de KFC. Cependant, celle-ci n’a pas trouvé la situation préoccupante.
Luke a soutenu que la direction du KFC agissait comme si cela se produisait tout le temps. « Le gérant n’a pas semblé s’en préoccuper, il m’a bien sûr proposé de me rembourser, mais il a donc agi comme si cela se produisait tout le temps« , a-t-il confié au Mirror.
La chaîne a donc présenté ses excuses, mais l’histoire a ainsi fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Suite à cela, la chaîne de restaurants KFC a décidé de s’exprimer publiquement par le biais d’un communiqué.
« Nous nous voyons désolés d’apprendre que ce client a dû renoncer à son repas. Nous avons donc mis en place des procédures très strictes. Pour garantir la qualité et l’hygiène de tous nos restaurants. C’est pourquoi nous ne savons pas exactement comment cela a pu se produire », a déclaré KFC.
KFC assure ne pas voir reçu de « plaintes similaires ». Et d’ajouter : « Nous encourageons toujours nos clients à contacter notre Care Squad. Lorsque les choses ne se passent donc pas comme prévues, afin que nous puissions les aider à rectifier la situation ».