Cyril Hanouna a écopé d'une amende de 80 000 euros à cause de Kelly Vedovelli. On vous dit tout dans cet article !
Cette semaine, Cyril Hanouna a annoncé la fin de la saison de Touche pas à mon poste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il termine une année riche en rebondissement. Malgré la fin du show, TPMP se retrouve au coeur des polémiques à cause de Kelly Vedovelli.
Une lourde amende
Tout au long de l’année, Touche pas à mon poste s’est retrouvé au coeur des polémiques. Cyril Hanouna a d’ailleurs dû faire face à de gros bad buzz et il a notamment écopé de grosses amendes à cause de ses coups de colère.
Touche pas à mon poste fait aussi l’objet de nombreuses critiques. Alors que le programme cartonne auprès des téléspectateurs, certains n’hésitent pas à taper dessus à cause des sujets abordés.
Très souvent, certains n’hésitent pas à alerter le CSA au sujet de séquences qu’ils jugent « choquantes ». Le 22 juin dernier, Cyril Hanouna a décidé de revenir sur les meilleurs moments de l’année avec ses chroniqueurs.
Alors qu’il présentait son émission, il a fait face à une très mauvaise nouvelle. Il a expliqué que Touche pas à mon poste avait écopé d’une amende de 200 000 euros. La cause ? L’ARCOM (anciennement CSA) a épinglé le programme pour « publicité clandestine ».
L’ARCOM a pointé du doigt « l’exposition particulièrement significative et non fortuite dont ont bénéficié les marques concernées ». Avant de revenir sur les « manquements répétés et non fortuits à l’interdiction de la publicité clandestine ».
Cyril Hanouna encore dans le viseur de l’ARCOM
Cette amende astronomique se divise en deux parties. Une première amende de 120 000 euros et un autre qui s’élève à 80 000 euros. La première a vu le jour à cause du comportement de Cyril Hanouna dans un numéro du 6 à 7 et TPMP.
En effet, Cyril Hanouna a « porté une veste dont le logo de la marque, présent sur la manche, était visible et identifiable à chacune de ses prises de parole ». Mais ce n’est pas tout.
Le présentateur de Touche pas à mon poste a aussi dévoilé ses « baskets issues d’une collaboration entre deux marques dont les logos respectifs ont été, pour le premier, identifiables près de soixante fois et, s’agissant du second, visible au cours d’un cadrage en gros plan d’une durée de trois secondes« .
Pour les 80 000 euros restants, la faute revient à Kelly Vedovelli. Cette dernière n’a pas hésité à s’afficher avec une broche de la marque Dior devait les caméras de Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna avait alors mis en lumière cet accessoire. Il avait lâché dans son émission : « C’est très sérieux, c’est très sérieux, c’est de très bon goût ».
« Il y a deux poids, deux mesures »
À ce sujet, Cyril Hanouna a d’ailleurs balancé dans TPMP : « On le voit, autour de cette émission, il y a deux poids, deux mesures. C’est-à-dire que nous on peut prendre des amendes extrêmement violentes alors que d’autres font parfois la même chose ».
Avant de balancer aussi :« Et c’est vrai qu’il ne se passe rien. Sur des marques, on a encore été retoqués par l’Arcom alors qu’il y a plein d’autres émissions où ils font passer des marques ».
Il a aussi expliqué dans Touche pas à mon poste : « On voit des mecs avec des logos, des crocodiles. Et il ne se passe jamais rien ». Une chose est sûre, il est fatigué que son émission soit toujours pointée du doigt.
Selon Cyril Hanouna, il y a une vraie injustice. Reste à savoir si TPMP arrivera à moins faire parler l’année prochaine. Affaire à suivre !