Sur son compte TikTok, un internaute a récemment raconté la fois où il s'est fait virer d'une salle de sport. Et la raison est surprenante.
Pratiquer une activité physique régulière dans une salle de sport permet de se purifier l’esprit. Mais, cela ne fonctionne pas si vous vous faites virer de votre lieu d’entraînement…
La salle de sport, le temple du bien-être
La salle de sport offre de nombreux avantages pour la santé et le bien-être. En effet, elle propose une variété d’équipements et d’activités qui permettent de travailler différents aspects de la condition physique tels que la force musculaire, l’endurance cardiovasculaire, la flexibilité et la coordination.
L’activité physique régulière associée à une alimentation équilibrée peut contribuer à la perte de poids ou au maintien d’un poids santé. Les exercices cardiovasculaires et de musculation pratiqués en salle de sport aident à brûler des calories.
Ile permettent aussi de renforcer les muscles et à favoriser la composition corporelle. En effet, la salle de sport offre des équipements tels que des poids, des machines de musculation et des haltères, qui permettent de renforcer et de tonifier les muscles de tout le corps.
Un renforcement musculaire adéquat peut améliorer la posture, la stabilité articulaire et la fonction globale du corps. De plus, les exercices cardiovasculaires pratiqués en salle de sport, tels que la course sur tapis roulant, l’elliptique, le vélo stationnaire ou le rameur, sollicitent le système cardiovasculaire.
Ils aident donc à renforcer le cœur, à améliorer l’endurance et à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. En plus, faire du sport est un excellent moyen d’évacuer le stress et la négativité.
L’activité physique en salle de sport libère des endorphines, les hormones du bonheur, qui peuvent aider à réduire le stress et à améliorer l’humeur. De plus, la salle de sport offre souvent un environnement propice à la détente. Et à la socialisation, ce qui peut contribuer à la gestion du stress.
Une énergie décuplée
La salle de sport permet donc aux sportifs et débutants de se retrouver pour partager une passion commune. D’ailleurs, la pratique régulière d’exercices en salle de sport peut stimuler le métabolisme et améliorer la circulation sanguine.
Ce qui peut se traduire par une augmentation de l’énergie et une meilleure concentration tout au long de la journée. Sachez que les exercices de résistance pratiqués dans votre club, comme la musculation, peuvent aider à renforcer les os et à prévenir l’ostéoporose.
De plus, l’activité physique régulière peut réduire les risques de maladies chroniques telles que le diabète de type 2, les maladies cardiaques et certains types de cancer. En résumé, faire du sport dans une salle de sport ne peut être qu’un avantage pour le corps et l’esprit.
Malheureusement, il arrive que certaines personnes gardent un très mauvais souvenir de leur passage dans le temple du bien-être. C’est le cas de ce TikTokeur qui a raconté sa mauvaise expérience sur les réseaux sociaux.
@blindtobes The thought of these situations make me pretty nervous 😬 #blindtok #blind #disabled #disabledtok #retinitispigmentosa #accessibility #fyp #visuallyimpaired #gym #gymtok #fitness #joeyswoll #awareness #bodybuilding @Joey Swoll ♬ Storytelling – Adriel
Il se fait virer de sa salle de sport… pour une raison étonnante
Sur TikTok, un internaute répondant au nom de Blind Tobes a partagé sa mauvaise expérience. Pour resituer le contexte, ce dernier est malvoyant.
Dans une vidéo TiKTok qui compte désormais plus de 3,5 millions de vues, Tobdy Addison de son vrai nom, a raconté la mésaventure qui lui était arrivée. Lorsqu’il avait 17 ans.
Aujourd’hui, il ne voit plus qu’à 4 %. A l’époque, l’adolescent pratiquait le sport à haute fréquence à la salle de sport. Alors qu’il est en plein exercice, une femme est venue vers lui pour le disputer.
« Oh, tu apprécies la vue ? », a-t-elle demandé, agacée. « Au début, je ne savais pas qu’elle me parlait parce que je ne faisais rien de mal », explique-t-il sur la vidéo.
« Pourquoi tu continues à me fixer ? Arrête, t’es effrayant ! », a insisté son interlocutrice. Tobdy comprend alors que cette femme pense qu’il la regarde. Il attrape alors sa canne pour lui montrer qu’il est aveugle.
Mais celle-ci « ne voulait rien savoir ». Un responsable de la salle de sport a dû intervenir. Il a demandé au jeune homme malvoyant de partir. « C’est vraiment triste que certaines femmes se sentent mal à l’aise. Ou anxieuses dans une salle de sport à cause d’un petit pourcentage de personnes qui ont agi de manière inappropriée », a-t-il raconté, ému.
Et de conclure : « C’était dur, cela a beaucoup entamé ma confiance en moi et m’a donné l’impression qu’être aveugle était un problème, que cela pouvait causer des problèmes ». En espérant que son témoignage éveille les consciences…