60 millions de consommateurs alerte contre ce chocolat en poudre qui serait le pire du marché ! On vous dit tout.
Vous êtes un grand fan de chocolat en poudre ? Une nouvelle enquête de 60 millions de consommateurs dévoile le pire du marché ! Vous n’allez plus vouloir l’acheter. On vous dit tout.
60 millions de consommateurs mène l’enquête
Depuis de nombreuses années, le magazine 60 millions de consommateurs est devenu une référence pour les consommateurs. Surtout ceux qui font attention à ce qu’ils achètent, utilisent et mettent dans leur assiette.
En effet, 60 millions de consommateurs partage souvent des enquêtes sur les produits qu’on utilise au quotidien. Grâce à leurs enquêtes, vous pouvez savoir si ce que vous achetez est bon ou pas pour votre santé.
Pour noter les produits, 60 millions de consommateurs se base sur leur composition et ses dangers pour la santé. Ainsi, si un produit obtient une note médiocre, c’est qu’il y a une raison !
Dans son nouveau numéro, le magazine s’est penché sur les chocolats en poudre. Très apprécié des enfants, mais aussi de certains adultes ! En effet, le chocolat en poudre séduit petits et grands. En effet, peu importe votre âge, un bon chocolat chaud vous fera toujours du bien !
Dans sa nouvelle enquête, 60 millions de consommateurs compare des poudres pour faire du chocolat chaud. Les échantillons étudiés viennent de supermarchés français ou de magasins discount. Il y a des marques connues et des MDD, marques de distributeur, moins célèbres.
Dans son nouveau numéro, 60 millions de consommateurs épingle « les aliments qui nous empoisonnent ». Il dénonce ainsi les produits dont les valeurs nutritionnelles sont très problématiques.
Le pire chocolat en poudre
« Céréales, chocolat… les amis du petit déj’ « passés au crible dans 60 millions de consommateurs. Le magazine a analysé plus de 60 références de céréales et de chocolat en poudre.
Pour son test, le magazine a comparé des marques comme Banania, Nesquik, Poulain, Van Houten. Mais aussi des marques de distributeur comme Carrefour Bio ou encore Cora.
Par exemple, les marques connues comme Ovamaltine, Banania et Nesquik contiennent très peu de cacao ! En effet, leur ingrédient principal est le sucre. Leur chocolat en poudre contient respectivement 13, 19 et 23% de cacao !
En dernière place du classement on retrouve donc la marque Ovomaltine. Cankao sans aspartame de Canderel est juste avant, à l’avant-dernière place. La cause de sa si mauvaise note ? Il contient 3 édulcorants de synthèse dans sa recette.
« Un bol de 200 ml apporte en moyenne 20 g de sucres : cela représente 40 % des apports recommandés » explique le magazine dans son rapport. Il faut aussi savoir que ces chocolats en poudre ne sont pas riches en fibres ! « Moins elles contiennent de cacao, moins elles sont riches en fibres » précise-t-on.
Mais alors que choisir quand on aime le chocolat chaud ? Eh bien, si vous aimez le chocolat chaud, il est conseillé de choisir des produits forts en cacao. Et surtout, qui ont une faible teneur en sucre et qui n’ont pas d’additif !
Le magazine a d’ailleurs dévoilé le meilleur chocolat chaud du marché ! Et c’est la poudre en cacao bio cru de la marque Jolivia qui remporte ce titre. En effet, elle obtient la jolie note de 16,5/20 ! Notamment grâce à sa valeur nutritionnelle et l’absence d’additifs.
Ainsi, si vous voulez vous régaler avec un chocolat en poudre qui est bon pour votre santé, on vous conseille celui-ci. Si vous avez un doute sur celui que vous consommez déjà, on vous conseille de jeter un œil à son étiquette pour voir ses ingrédients.