Alors que le virement du chèque alimentaire se fait désirer, l'Etat a prévu d'accélérer la transaction pour cette aide !
Le chèque alimentaire continue de se faire désirer… Alors l’Etat a annoncé une très bonne nouvelle… Le virement du prochain versement va être accéléré ! On vous dit tout !
Un chèque alimentaire qui se fait désirer
Depuis qu’Emmanuel Macron l’a promis en 2020, les français n’en n’ont jamais vu la couleur ! En effet, il a d’abord été rejeté, puis en cours d’approbation… Par la suite, la Convention citoyenne sur le climat l’a proposé dans le cadre de la loi Climat et Résilience.
Mais encore une fois, il n’a pas vu le jour ! Face à la colère des français, le ministre Bruno Le Maire a donc décidé d’agir ! Eh oui ! Il a donc promis aux français de tout mettre en place pour faire un premier versement du chèque alimentaire au plus vite !
De quoi ravir les français qui ont bien du mal à joindre les deux bouts cette année ! Car même si le taux de l’inflation commence à diminuer, il reste tout de même très élevé ! L’Insee explique que le domaine alimentaire a connu une hausse de prix de +15% en un an. Ça fait mal !
Alors l’Etat promet d’agir ! Bruno Le Maire explique qu’il ne va pas décevoir les français ! « Je suis prêt à regarder tous les choix. Mais il faut donc qu’elles tiennent la route. C’est-à-dire que les Françaises et les Français puissent les utiliser. »
Avant d’ajouter : « Je ne vais pas leur dire: « on a trouvé un super dispo. Vous allez pouvoir aller dans votre magasin prendre des produits bio. Ou français qui vont profiter aux producteurs français ».
C’est donc une très bonne nouvelle ! Car désormais, les bénéficiaires du chèque alimentaire pourront bel et bien profiter de cette nouvelle aide. Mais la question se pose, quelle est la date prévue pour le prochain virement ? On vous dit tout ci-dessous !
L’Etat accélère le virement du prochain versement !
Quel soulagement ! Les Français voient enfin l’arrivée du chèque alimentaire, à la suite de l’approbation de la Convention citoyenne sur le climat. Il faut dire que Bruno Le Maire a prévu un sacré coup de pouce financier pour aider les ménages disposant de revenus modestes. Il a donc décidé de travailler avec des personnes compétentes.
« Nous avons l’habitude avec Olivia Grégoire de mettre en œuvre les promesses du président de la République. C’est une attente forte des plus démunis et des plus modestes. C’est aussi une attente forte du monde agricole… Il y aura un chèque alimentaire pour les plus modestes. J’en ai discuté avec la patronne de la FNSEA quand j’étais au Salon de l’Agriculture. »
Mais ce n’est pas tout ! Car Bruno Le Maire a aussi convoqué des ministres. « Nous en avons parlé avec le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau. Et avec le ministre chargé des Solidarités, Jean-Christophe Combe. Il y aura bien pour les plus modestes. Ceux qui ont les revenus les plus faibles, un chèque alimentaire ».
Mais pour le moment, le ministre n’a pas encore dévoilé la date officielle de l’arrivée du chèque alimentaire. Nos confrères de France Info expliquent qu’il devrait débarquer le mois prochain.
Voilà qui fait plaisir à entendre ! Bruno Le Maire ajoute aussi qu’il y aura un chèque alimentaire pour les plus démunis. « J’en ai parlé avec la directrice de la FNSEA. Et aussi avec le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe”. “Nous proposons une prime qui sera remise aux allocs’ des minimas sociaux”, ajoute la députée Francesca Pacquini.