Un cadre de France 2 n'a pas hésité à balancer sur le départ de Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place !
C’est une annonce qui n’a pas manqué de surprendre les réseaux sociaux ce week-end. À la plus grande surprise de tous, Laurence Boccolini a annoncé qu’elle quittait Touche le monde veut prendre sa place. Un cadre a alors balancé sur ce sujet.
Un départ totalement inattendu
Ce dimanche 25 juin, Laurence Boccolini s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer son départ de Tout le monde veut prendre sa place. Elle s’est livrée à coeur ouvert sur le sujet.
Laurence Boccolini a expliqué : « Après réflexion, et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée le jeu Tout le monde veut prendre sa place ».
Avant d’ajouter aussi : « Ce fut une très belle aventure de deux ans et je tenais à vous remercier vous, le public, pour votre bienveillance et vous, adorables candidats, pour avoir partagé un peu de votre vie avec moi (…) ».
Et de poursuivre : « En route pour de nouvelles aventures avec France Télévisions et à très très vite ». Pour rappel, Laurence Boccolini avait pris la tête de l’émission en 2021.
Désormais, elle veut « partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d’apporter un peu de sourire et d’humour« , comme elle l’a avoué à Pure Médias.
De son côté, France Télévisions a aussi confirmé qu’il n’y avait aucune tension avec Laurence Boccolini. Avant de préciser que cette dernière n’allait pas du tout quitter le groupe.
« Laurence Boccolini reste sur France Télévisions »
Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions a révélé : « Laurence Boccolini reste sur France Télévisions. Elle est une animatrice hors pair qui a montré tout son talent aux commandes de ‘Tout le monde veut prendre sa place’ ».
Avant d’indiquer : « Elle a tissé jour après jour un lien très fort avec les téléspectateurs de France 2. Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle« .
Et de conclure aussi : « Nous la remercions très chaleureusement pour ces deux années à la tête du jeu ». En revanche, un cadre de France Télévisions a expliqué que Laurence Boccolini avait eu trop d’exigences.
Auprès de nos confrères du Parisien ce lundi 26 juin, il a déclaré : « »Laurence et Simone Harari (la productrice du jeu) ont deux tempéraments très forts« .
Le cadre a aussi précisé sur les deux femmes : « Elles savent ce qu’elles veulent, surtout ce qu’elles ne veulent pas. Donc ça ne pouvait être qu’électrique entre les deux… ».
« Ses demandes n’étaient plus acceptables »
Au sujet de Laurence Boccolini, un proche des négociations au Parisien a aussi révélé : « Elle avait d’abord accepté de tourner une émission supplémentaire par jour, et se rapprocher ainsi du rythme de Nagui, contre une rallonge financière ».
Avant de rapporter : « Mais assez vite, elle est revenue dessus et il a fallu changer les plannings ». Un autre cadre, quant à lui, a balancé :« Ils avaient déjà assez peu apprécié qu’elle renonce aux primes humoristiques ».
Et de conclure : « Mais là, ses demandes n’étaient plus acceptables. Surtout au vu des résultats de Tout le monde veut prendre sa place… ». Le jeu faisait tout de même de meilleures audiences ces derniers temps.
Une chose est sûre, le départ de Laurence Boccolini n’a pas du tout fait l’unanimité auprès des fans. Plusieurs regrettent ce départ très rapide. Reste à savoir quels seront les projets de l’animatrice. Affaire à suivre !