Pour Michou, le fait de devenir très populaire a été difficile. Sa notoriété l'a même rendu malheureux ! On vous dit tout !
Michou est sur le devant de la scène depuis plusieurs années maintenant. Mais cela n’a pas toujours été facile pour lui… Sa notoriété lui a fait traverser des hauts et des bas !
Michou : le chouchou des streamers en France
En France, les streamers ont la cote ! Theodort, Inoxtag, le grand Squeezie ou encore Amine… Tous sont très populaires grâce à leurs vidéos en ligne. Michou est aussi l’un des streamers les plus connus. Il est même le petit chouchou, car sa personnalité attire !
Michou est sans prise de tête. Il croque la vie à pleine dent et continue de proposer du contenu de qualité pour faire plaisir à ses fans. Dernièrement, il a développé plusieurs concepts qui ont cartonné, comme « Première Émission« , qui a battu des records avec presque 100 000 viewers.
Michou fait tout son possible pour garder sa place dans le milieu. Cela n’est pas chose facile, mais il sait que la concurrence est rude. Certains influenceurs n’hésitent pas à profiter du système Youtube, chose qui l’agace au plus haut point ! Si bien qu’il en a poussé un coup de gueule !
« J’suis fatigué du business qui se cache derrière YouTube. Je n’imaginais pas comment à un certain niveau, tu te retrouves à devoir gérer des trucs qui te dépassent. On fait ça parce que ça nous amuse à la base. Mais faut que des gens avides d’argent s’ramènent dans ce milieu. Il y a donc un petit problème dans le milieu de YouTube. »
En tant que streamer très connu, Michou doit aussi faire face aux critiques sur les réseaux sociaux. En avril dernier, il expliquait sur le plateau du Quotidien que les critiques l’ont touchées…
Une notoriété qui fait mal
Michou explique qu’il s’est remis en question à cause des critiques. « Parce qu’il y avait des périodes où j’étais un peu triste. C’est beaucoup dans la comparaison. Mais au final, en y réfléchissant, ça ne sert à rien. Mais j’essaye de m’éloigner de ça, de ne pas passer ma journée à lire ce qui peut se dire sur Twitter ou Tiktok. »
Dans l’émission de Zack en roue libre sur Twitch, Michou a parlé de l’impact de sa notoriété sur sa vie privée. Il explique que cela n’a pas été facile pour lui !
« Au début, je gérais pas, juste, je subissais. Carrément au début, il y a des gens qui attendaient devant chez moi, et qui attendaient le moment où j’allais sortir, eh bah je faisais les photos, car j’avais la flemme de rentrer dans le conflit. »
Son adresse a même fuité sur les réseaux ! Un coup dur pour Michou car ses fans se sont rendus chez lui. « Il y avait énormément de petits qui attendaient devant chez moi. »
Alors depuis, Michou a déménagé ! Il fait tout pour ne pas donner d’indice sur son adresse. « Je n’ai pas fait de vidéo où je présente ma maison, justement pour cette raison, car si j’en fais une, il y a un mec qui va la trouver. Tu ne sais pas comment. Ils sont trop forts pour ça. Donc je fais beaucoup plus attention. Après, tu ne peux pas faire grand-chose. »
Malgré tout, Michou garde en mémoire les bons côtés de sa notoriété. Il sait qu’il peut toujours obtenir l’aide de ses abonnés en cas de besoin. Comme lors d’un accident de la route par exemple !